Club de natation de Mont-Laurier
L’équipe de compétition peut enfin reprendre ses activités normales
Les rénovations de la piscine municipale forçant son équipe de compétition à se rendre à Mont-Tremblant pour les entrainements en pleine année de pandémie, rien n’a simplifié la vie du Club de natation Mont-Laurier depuis près deux ans. L’équipe peut maintenant reprendre ses activités de façon à peu près normale, elle qui, en 2019, avait connu une saison formidable.

« Ça fait déjà plusieurs années que le Club de natation a une équipe de compétition. Elle s’est d’ailleurs démarquée en 2019, battant un record de médailles qu’on n’avait pas vu depuis 20 ans. Puis, il y a eu les rénovations de la piscine et en raison des mesures sanitaires, l’an passé, l’équipe n’était pas autorisée à participer à des compétitions, mais les entrainements se sont poursuivis », a raconté la directrice des Loisirs à la Ville de Mont-Laurier, Audrey-Anne Richer.
Cette année, ce sont 23 nageurs qui font partie de l’équipe de compétition, un nombre légèrement en hausse comparativement à celui des années passées où on comptait 20 nageurs.
« Le Club travaille fort à bâtir une certaine relève à l’interne et on a la chance d’avoir des jeunes qui ont de l’intérêt. Il y a des nageurs qui sont là depuis qu’ils ont 8 ans et qui sont suivis de près afin qu’ils évoluent au fil des compétitions. » – Audrey-Anne Richer
Pour ce qui est de l’équipe elle-même, elle est évolutive. Les nageurs qui en font partie y sont pour un certain temps et quand un membre quitte, quelqu’un d’autre le remplace. « Pour faire partie de l’équipe, il n’y a pas d’âge précis, mais il faut tout de même avoir un certain niveau de nage lors de l’inscription. On souhaite toujours qu’il y ait de la relève. On a un gros bassin de nageurs entre 11 et 14 ans qui s’inscrivent. On accueille souvent des nouveaux et on continue de bien suivre nos anciens qui continuent de gravir les échelons en compétition », a expliqué Mme Richer.
Camp et début de saison
Les 28 et 29 août derniers, les nageurs ont eu la chance de pouvoir participer à un camp d’entrainement afin de se remettre en forme et de pratiquer différents styles de nage dans le cadre d’entrainements qui sortent de l’ordinaire.
Les activités et entrainements réguliers de l’équipe de compétition ont, pour leur part, débuté le 7 septembre dernier, ouvrant officiellement la porte à la nouvelle saison. Les activités ont donc repris de façon plus normale et on espère que comme présentement, les mesures sanitaires continueront de permettre la tenue de compétitions.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Sports
Plusieurs compétitions à ne pas manquer
D’ici peu, cette neige aura totalement disparu et bon nombre d’entre vous enfileront des chaussures de course à nouveau. Envie …
Une 4e place pour Les Suprêmes à Helsinki
Les championnats du monde de patinage synchronisé se sont tenus à Helsinki, en Finlande, les 4 et 5 avril derniers. …
Le bonheur est sur les verts
Au terme d’une quarantaine d’années à la barre de la direction générale de la Corporation de développement économique des Laurentides …