Devriez-vous vendre votre maison avant ou après votre déménagement en résidence?
Vous planifiez d’emménager prochainement en résidence pour aînés et vous vous demandez si vous devriez vendre votre maison avant ou après vous être installé dans votre nouveau logement? Voici de quoi vous aider à prendre une décision éclairée!
Avantages
En vendant votre demeure avant votre déménagement, vous évitez le stress qu’il peut y avoir à vendre par la suite et vous vous assurez d’obtenir le produit de la transaction. Cette somme peut vous aider à choisir une résidence répondant à vos besoins ou à vous garantir un revenu grâce à une rente viagère, par exemple.
En décidant de réaliser la vente après votre déménagement, vous pourrez prendre le temps de rendre votre maison plus attrayante pour les acheteurs potentiels avec un peu de home staging. Si votre budget vous le permet, vous pourrez entreprendre le processus sans stress et sans précipitation.
Inconvénients
En essayant de vendre votre habitation avant, il se peut que vous ayez à y loger tandis que vous faites exécuter quelques travaux pour la remettre au goût du jour ou que vous deviez adapter votre horaire en fonction des heures de visite.
En choisissant de vendre après, il se peut que vos ressources financières en prennent un coup, puisque vous devrez tenir compte de l’hypothèque (le cas échéant), de l’entretien et de votre nouveau loyer, entre autres.
La vente d’une propriété implique de nombreuses étapes et une importante documentation. Pour simplifier grandement le processus, faites-vous aider d’un courtier immobilier!
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Jeunes de coeur
Carole Melançon : renouer avec sa passion à la retraite
Après 17 ans à gérer la résidence Campeau, où elle travaillait 50 heures par semaine, Carole Melançon a pris une …
Dans l’œil de Gaston Beauregard
Portrait de ce photographe bénévole de toute occasion, fervent militant et globe-trotteur qui suscite l’admiration.
Une nouvelle loi pour mieux protéger les aînés des évictions
Le projet de loi 65 visant à protéger les aînés des évictions a été adopté le 6 juin dernier, répondant …