Élections municipales 2021
Stéphane Roy veut un autre mandat de maire à Notre-Dame-du-Laus
Stéphane Roy, maire sortant à Notre-Dame-du-Laus, souhaite garder son poste. Âgé de 51 ans, il a plus de 20 ans d’expérience dans le monde municipal à titre de conseiller et, depuis 2012, à titre de maire.
Il possède un DEC en soins préhospitaliers d’urgence et complète sa formation d’administrateur municipal. Ayant toujours eu à cœur le développement de Notre-Dame-du-Laus, il sollicite encore une fois la confiance des citoyens.
« Durant mon dernier mandat, nous avons réalisé et planifié plusieurs projets de développement pour la communauté. Je crois être encore à la hauteur pour mettre en place et finaliser l’ensemble des projets au cours du prochain mandat, en respectant la capacité de payer des citoyens. Mon but est d’améliorer la qualité de vie des citoyens et villégiateurs », a-t-il raconté.
À ne pas manquer : le dossier complet Élections municipales
Il mentionne aussi que les dernières années ont permis de prouver que la municipalité est bien administrée et en bonne situation financière, et ce, tout en continuant d’investir dans les infrastructures. « Avec la construction de notre nouveau CPE, la municipalité deviendra une destination de choix pour les jeunes familles. Plusieurs autres projets ont aussi été réalisés sous mon mandat: toit sur la patinoire, nouvelle bibliothèque, rénovation de nos salles communautaires, aménagement d’une cuisine communautaire, renouvellement de l’équipement de voirie et flotte des services d’incendie, travaux sur nos chemins municipaux, pour ne nommer que ça », a-t-il souligné.
Concernant les projets à venir, il souhaite compléter le déploiement d’internet haute vitesse et mettre en place le plan de revitalisation du noyau villageois reçu avec enthousiasme. Il a aussi à son agenda le projet de requalification de l’église qui a reçu l’approbation du diocèse, de la fabrique et des pratiquants de la paroisse, ainsi que le projet d’écocentre. « Je veux aussi maintenir le soutien aux différents organismes, reproduire certains évènements publics et culturels, analyser les besoins de mise en place de bouées de navigation sur les cours d’eau et implanter une station de lavage de bateau. Tous ces projets sont déjà sur nos bureaux », a mentionné M. Roy.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Élections
Gilbert Therrien convoite le siège de maire de Rivière-Rouge
Le conseiller municipal de Rivière-Rouge Gilbert Therrien annonce qu’il souhaite le siège de maire à l’élection municipale du 2 novembre …
La Macaza songe à un Conseil de quatre élus
Le projet de loi 57, déposé le 10 avril et adopté le 6 juin, se résume à « mieux protéger …
Une élection « incontestable » pour la région dit un expert
Cette dernière élection provinciale a donné l’occasion aux députées de Labelle et Bertrand d’intégrer de nouveau les idéologies de la …