Lavothon des pompiers pour la fibrose kystique
Isa-Maude et Mathis remercient leurs héros
Le 30 août dernier se déroulait le lavothon des pompiers afin d’amasser des sous pour l’équipe de fibrose kystique d’Isa-Maude et Mathis. C’est plus d’une centaine de pompiers des Laurentides et de l’Outaouais qui ont uni leurs forces dans cette lutte contre cette maladie orpheline.
Grâce à tous ces héros et aux nombreux bénévoles qui ont contribué à faire de cette journée un succès, sans oublier tous les généreux donateurs, c’est une somme de 25 000$ qui a été remise à Fibrose Kystique Canada afin que la recherche se poursuive pour trouver les médicaments qui permettront à toutes les personnes atteintes de cette maladie génétique mortelle d’avoir une vie meilleure.
Au total, ce sont une quinzaine de casernes qui ont créé des stations de lavage où les sourires étaient omniprésents. Dans les Laurentides, Mathis Richer, âgé de 7 ans, atteint de fibrose kystique et son grand frère Félix, ont eu l’immense bonheur de laver une multitude de véhicules en compagnie de leurs héros. Du côté de l’Outaouais, Isa-Maude Barbe, âgée de 9 ans, a bien su profiter de cette journée remplie de magie avec sa famille et donner de l’éclat à toutes les voitures qui venaient se faire laver pour la cause.
Mentionnons aussi que dans la Vallée-de-la-Gatineau, la préfète, Chantal Lamarche, marraine de l’équipe de fibrose kystique d’Isa-Maude et Mathis, a aussi participé activement à cette journée remplie de réjouissances.
Pour les parents de Mathis et Isa-Maude, ces journées sont empreintes d’espoir afin que leur enfant et toutes les autres personnes atteintes de fibrose kystique puissent vivre plus longtemps et dans de meilleures conditions auprès de tous ceux qu’ils aiment.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Actualités
Condamné à 42 mois d’emprisonnement pour avoir poignardé un individu
Sébastien Dubois-Tremblay, 18 ans de Mont-Laurier, a été condamné le 29 octobre dernier à une peine d’emprisonnement de 42 mois …
Mont-Laurier conserve ses quatre fleurons
La Ville de Mont-Laurier annonce qu’elle conserve ses 4 fleurons après les visites d’évaluations effectuées par la Corporation des Fleurons …
Solidaires pour contrer la faim
Le jeudi 5 décembre prochain se tiendra la nouvelle édition de la guignolée des médias, au profit des organismes Moisson …