Introduction par effraction au centre sportif Ben Leduc à Ferme-Neuve
Éric Leduc condamné à 2 ans de prison
Éric Leduc, 44 ans de l’Île-Perrot, a été condamné le 25 octobre 2021 au palais de justice de Mont-Laurier à une peine d’emprisonnement de 2 ans après avoir enregistré un plaidoyer de culpabilité pour introduction par effraction et vol.

L’homme a été arrêté le 10 octobre 2021 en face de l’église de Ferme-Neuve devant de nombreux fidèles réunis pour une messe commémorative. Il a comparu le jour même et le procureur aux Poursuites criminelles et pénales (DPCP) s’est opposé à sa remise en liberté.
Rappel des événements
Vers 7h30, le 10 octobre, les policiers de la Sûreté du Québec (SQ) du poste de la MRC d’Antoine Labelle se sont rendus sur la 12e rue à Ferme-Neuve, pour une introduction par effraction au centre sportif Ben Leduc.
Alors que les policiers étaient sur place afin de prendre la plainte et visionner les caméras de surveillance, ils ont été avisés qu’une personne correspondant au suspect pouvait se trouver dans le parc en face de l’église, tout près du centre sportif, en train de mettre des items dans un véhicule. Les policiers sont arrivés sur les lieux et ont procédé à l’arrestation du suspect. Ils ont été en mesure de récupérer les biens volés plus tôt au centre sportif, qui ont été remis par la suite à leurs propriétaires.
Antécédents judiciaires
L’homme de l’Île-Perrot a de nombreux antécédents judiciaires, principalement en matière d’introduction par effraction et de vols. Il a été condamné à chaque fois à des peines d’emprisonnement, dont la première remonte à plus de 20 ans.
Le juge Jean Roy a condamné l’individu à une peine d’emprisonnement de 2 ans, à une probation de 18 mois, à une interdiction de posséder toute arme pour une durée de 10 ans et à fournir un échantillon d’ADN.
Le juge Roy n’a pas hésité, lors du prononcé de la peine, à sermonner l’individu en qualifiant son comportement de lâche et en précisant que le centre sportif est une institution pour les jeunes de la région.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Faits-divers
Deux interceptions pour excès de vitesse aur la 117 à Rivière-Rouge
Vers 13h45 le 11 avril dernier, les policiers de la Sûreté du Québec du poste de la MRC d’Antoine-Labelle ont …
Chantale Jeannotte, adepte de plein air… et de la vie
La députée Chantale Jeannotte pratique de nombreux sports de plein air, notamment le ski alpin et le vélo de route. …
Défi OSEntreprendre : Les lauréats locaux de la 27e édition sont dévoilés
Alors que sept projets furent inscrits à la plus récente édition du Défi OSEntreprendre, trois d’entre eux représenteront la MRC …