Espace Théâtre
Maude Landry se sera « réchauffée » avant son passage à Mont-Laurier
Le 3 décembre à 20h, l’humoriste Maude Landry sera de passage à L’Espace Théâtre de Mont-Laurier dans le cadre d’une tournée qui l’aura précédemment amenée en Abitibi. Organisée, la principale intéressée rassure son public: elle est encore capable de faire son lavage à temps! Elle sera bel et bien au rendez-vous.

Maude Landry a déjà fait de la tournée, mais ce sera la première fois qu’elle sera en spectacle cinq soirs de suite. Est-ce qu’il lui restera de l’énergie pour le public de Mont-Laurier? L’artiste promet que oui. En fait, pour elle, outre l’ennui de ses animaux laissés derrière, elle trouve excitant de voyager. « C’est un privilège », mentionne-t-elle. De plus, elle ne sera pas seule au volant pour faire tous ces kilomètres. « J’ai juste un permis de conduire temporaire. J’échangerai le volant avec ma directrice de tournée et la personne qui fait ma première partie », mentionne-t-elle.
« Après avoir roulé plusieurs heures, je suis contente d’être debout pendant que tous les autres sont assis! » – Maude Landry
L’humoriste ne peut s’empêcher de blaguer. D’ailleurs, elle qui a débuté sa carrière en improvisation, promet au public qu’elle va bien s’amuser avec lui. « J’aime le danger du stand-up. J’ai des blagues préparées, mais j’aime découvrir le public et c’est ce qui rend chaque soirée unique », raconte-t-elle. Attention, Maude Landry adore poser des questions intimes à son public! « Je suis vraiment stimulée par l’humain, la parole », nomme-t-elle. Celle qui a grandi avec « La Petite Vie » et « Radio Enfer » aime la complicité qu’elle peut trouver auprès des gens assis devant elle.
Ville ou région, elle n’a pas de préjugés. « J’ai grandi sur un skidoo! », rigole-t-elle en faisant un parallèle avec sa ville natale de Chénéville en Outaouais et son lieu de résidence montréalais actuel. Pour elle, peu importe l’endroit où elle se produit, elle se concentre à faire rire l’humain qui est devant elle.
Elle a non seulement étudié en création humoristique, mais a aussi une spécialisation écriture télévision et sitcom. Elle écrit donc ses numéros avec de l’appui extérieur. « J’aime les remue-méninges en humour », note-t-elle. Dans la publicité de son spectacle nommé L’involution, on mentionne que la quête de sens et le lâcher-prise seront au cœur de son spectacle. En gros, peut-on lire aussi, Maude s’offre une thérapie sur le bras de son public.
Si certains doivent chercher sur le Web pour découvrir qui elle est, cela ne l’affecte pas. Elle a déjà à son actif, plusieurs expériences en humour. « C’est certain qu’avec les réseaux sociaux et le public plus étendu, il n’y aura peut-être plus d’humoriste extraordinairement connu, mais on a droit à des publics nichés qui nous connaissent beaucoup et c’est très bien ainsi. Il n’y aura jamais trop d’humoristes, cela permet juste à plusieurs publics d’être desservis et alors, c’est comme dans une jungle, une sélection naturelle se fait et cela nous pousse à être meilleurs », soutient-elle.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Culture
PolyARTS : Des œuvres réalisées par des élèves au Centre d’exposition
Du 1er mai au 31 mai, le Centre d’exposition de Mont-Laurier présente l’exposition PolyARTS.
Toute la beauté du monde réunie dans un chœur
Un samedi matin 9h, le stationnement derrière l’hôtel de ville de Mont-Tremblant est bondé. Un conseil municipal d’urgence? Non. Ce …
Fille de trans : Une pièce de Marie-Claude d’Aoust
Dans une pièce autobiographique, Marie-Claude D’Aoust raconte quelques tranches de vie alors qu’elle devient la fille d’une femme transgenre.