Afin que les entreprises et organismes sans but lucratif se comprennent mieux
On profite de la porte ouverte de la Conférence Saint-Vincent-de-Paul
Le 6 décembre, jour de tempête de neige et de glace, la Conférence St-Vincent-de-Paul (CSVP) ouvrait ses portes aux commerçants de la région afin de leur présenter ses services et les remercier. La Corporation de développement communautaire des Hautes-Laurentides (CDCHL) en profitait pour créer des ponts entre le communautaire et le monde des affaires.
L’activité s’est tenue en partenariat avec la Chambre de commerce de Mont-Laurier alors que sa directrice générale, Mélanie St-Cyr était l’invitée d’honneur de l’événement. Sous le thème « À la CSVP, rien ne se perd », le président et directeur des opérations de l’organisme, Claude Ménard, a voulu redonner davantage à la communauté d’affaires de qui, dit-il, on ne parle pas assez.
Francis Mayrand, directeur général de la CDCHL, s’est dit heureux d’avoir été sur place pour recevoir le monde à cette activité qu’il dit « n’être qu’un début ». Selon lui, le communautaire et l’économique sont toujours en relation, mais on ne rattache pas toujours ces deux entités au mot « socio-économique ». « À la CSVP, ce sont des bénévoles au lieu d’employés qui travaillent, mais l’organisme fait des affaires malgré tout », souligne M Mayrand. « Dans le communautaire, on est aussi organisé que dans le monde des affaires, mais on n’a pas les mêmes moyens », ajoute-t-il.
Cette rencontre se voulait aussi un moyen de mettre en commun des expertises. « Avec cette activité, la CSVP a pu se rapprocher de la chambre de commerce, il leur reste à continuer », explique Francis Mayrand en mentionnant qu’il est du rôle de la CDCHL de faire des liens et créer des ponts entre ses membres. Étant donné que la Chambre de Commerce de Mont-Laurier et la CSVP sont toutes deux membres de la corporation, c’est une « opération séduction » qui a pu être organisée entre eux, mentionne M. Mayrand.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Actualités
Condamné à 42 mois d’emprisonnement pour avoir poignardé un individu
Sébastien Dubois-Tremblay, 18 ans de Mont-Laurier, a été condamné le 29 octobre dernier à une peine d’emprisonnement de 42 mois …
Mont-Laurier conserve ses quatre fleurons
La Ville de Mont-Laurier annonce qu’elle conserve ses 4 fleurons après les visites d’évaluations effectuées par la Corporation des Fleurons …
Solidaires pour contrer la faim
Le jeudi 5 décembre prochain se tiendra la nouvelle édition de la guignolée des médias, au profit des organismes Moisson …