À la suite d’un accident survenu à Nominingue
Un père salue la rapidité des premiers répondants
Normand Charbonneau a vécu un mauvais moment le 3 décembre dernier quand il apprit que son fils Mario a été victime d’un accident qui aurait pu tourner au cauchemar. Le véhicule a subi plus de dommage que son conducteur, mais comme père, M. Charbonneau a craint un instant le pire.
Mario Charbonneau est patrouilleur pour le ministère des Transports du Québec. Le vendredi 3 décembre vers 11h30, alors qu’il circulait sur la rue Ste-Anne, il a vu un camion de livraison traverser la chaussée de Ste-Anne. Comprenant en un éclair qu’il allait se faire emboutir par ce camion, Mario a lancé le véhicule de son patron sur la gauche afin de diminuer l’impact, terminant sa course dans les arbres de la résidence tout près.
Selon les témoignages récoltés par L’info, une personne se trouvait sur les lieux de l’accident et aurait tout vu. Elle a tiré quelques clichés de la scène après l’impact.
Inquiet malgré tout
« Mon fils s’est arrêté près des boites aux lettres, coincé dans son camion, confie Normand Charbonneau au journal. Les premiers répondants de Nominingue sont arrivés vite, suivis des pompiers, de l’ambulance et les policiers. Finalement, on l’a extirpé de son camion pour l’amener à l’hôpital de Mont-Laurier, car il criait beaucoup, il croyait qu’il avait quelque chose de cassé. »
« Une chance qu’il y a des coussins gonflables tout autour de la cabine de son camion! » Normand Charbonneau
Le père a appris la tragique nouvelle de sa fille Nathalie, copropriétaire du salon de coiffure Cybel. Elle a été prudente envers son père, ne cherchant pas à le faire paniquer. « Ne sois pas inquiet papa, tu vois recevoir un téléphone. Mario a eu un accident », lui a-t-elle dit. Inutile de dire que, malgré tout, le père s’est inquiété sur le coup. « Je suis alors allé sur les lieux de l’accident, mais Mario était déjà en route vers l’hôpital », raconte celui qui vient de perdre sa femme.
Congé rapide
À 21h le jour même de l’accident, Mario Charbonneau quittait l’hôpital avec un bras en écharpe. Selon son père, il a fallu replacer certains muscles et os. C’est tout. Un petit congé d’un mois s’est greffé à cet accident.
« Mario est jeune, poursuit le paternel, il a 57 ans. Une chance qu’il a eu le réflexe d’aller vers la gauche. En tout cas, c’est pour dire, le dimanche, il a repris le volant pour venir chez moi! »
Voilà une histoire pour mettre en contexte ce que Normand Charbonneau tient à dire tout haut, soit un sincère merci aux premiers répondants de Nominingue qui se sont rapidement dirigés sur le lieu de l’accident de son fils.
Enfin, selon les informations obtenues, le conducteur du camion de livraison était en état de choc, mais n’aurait subi aucune blessure.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Actualités
Nouvel appel de projets dans le cadre de l’Entente de vitalisation
La MRC d’Antoine-Labelle (MRCAL) lance son 4e appel de projets avec comme objectifs la réalisation de projets ou d’initiatives pour …
Cobali et Evolugen : 18 ans d’engagement pour la protection des plans d’eau
Le COBALI (Comité du bassin versant de la rivière du Lièvre) et son partenaire, l’entreprise Evolugen, dressent le bilan d’une …
Les détails de la plateforme des Ram 1500 REV et Ramcharger sont maintenant connus
L’architecture STLA Frame sera utilisée sous le Ram 1500 REV et le Ramcharger Rex 2025, en plus de certains modèles …