Rétrospective 2021
Un nouveau Centre de Dépôt à Mont-Laurier
Un nouveau Centre de Dépôt à Mont-Laurier, qui fait partie des six projets pilotes ayant pour but d’élargir et de moderniser le système québécois de consigne comme annoncé par le ministre Charrette en août dernier, a tenu, le 16 septembre dernier, une journée porte ouverte.
« Le projet pilote vise à se préparer à l’élargissement de la consigne et à établir comment on va fonctionner quand le gouvernement va passer la loi en 2022 et que tous les prêts à boire seront consignés. C’est une économie circulaire qu’on vise avec ce projet. Au lieu de créer des méga structures à l’extérieur, on essaie de garder ça ici et de créer quelques emplois », a expliqué Pascal Léonard, coordonnateur du Centre de Formation en Entreprise et récupération (CFER) de Mont-Laurier, qui est impliqué dans le projet.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Actualités
Prix Reconnaissance jeunesse : Appel de candidatures
Québec lance un appel de candidatures pour les prix Reconnaissance jeunesse 2025. Créés en 2018, ces prix visent à reconnaître …
Mont-Tremblant: la montagne ouvrira plus tard
Bien que tout indiquait une progression normale pour une ouverture de saison prévue le 22 novembre, les températures des derniers …
Nouvelle tentative de fraude par courriel
La Sûreté du Québec (SQ) met en garde contre une nouvelle forme de fraude impliquant l’envoi de courriels d’extorsion contenant …