Rétrospective 2021
Une aide de 750 000$ pour accroitre la résilience face aux changements climatiques
Au cours de l’année 2021, la députée de Labelle, Chantale Jeannotte, a annoncé une aide financière de 720 000$ à la MRC d’Antoine-Labelle dans le cadre du "Programme de soutien à l’intégration de l’adaptation aux changements climatiques à la planification municipale" (PIACC).
Ce soutien permettra à la MRC d’Antoine-Labelle de poursuivre l’élaboration et la mise en place d’un plan d’adaptation aux changements climatiques pour quatre municipalités régionales de comté impliquées dans le projet, c’est-à-dire les MRC des Laurentides, des Pays-d’en-Haut, d’Argenteuil et d’Antoine-Labelle.
Ces acteurs régionaux, soutenus par le gouvernement du Québec, souhaitent entamer et mettre en place une démarche de résilience prenant en compte les risques que représentent les changements climatiques.
« Les quatre MRC participant au projet partagent plusieurs enjeux sociaux, économiques et environnementaux. Ce sont des territoires aux attraits naturels reconnus où cohabitent des résidents permanents et des villégiateurs. Ces quatre MRC ont vécu les contrecoups des inondations de 2017 et de 2019. Elles souhaitent ainsi se préparer à l’accroissement de la fréquence des évènements météorologiques extrêmes en plus d’évaluer les occasions de développement qui se présentent dans le contexte des changements climatiques », selon Billie Piché, coordonnatrice aux communications à la MRC d’Antoine-Labelle.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Actualités
Le gouvernement du Québec aurait atteint son objectif de ventes de véhicules électriques 2 ans d’avance
34 % des véhicules neufs vendus au Québec au 3e trimestre de 2024 seraient des véhicules électriques ou hybrides rechargeables.
Voici le Kia Sportage 2026 avec un nouveau visage
Dans la foulée de son nouveau langage stylistique, Kia redessine le Sportage introduit en 2022 pour l’année modèle 2026.
Diner du maire 2024 : bilan des travaux à Mont-Laurier
Le 29 octobre, le maire de Mont-Laurier, Daniel Bourdon, invitait les citoyens à participer au diner du maire, un événement …