Sylvain Pagé quitte le Centre intégré de santé et de services sociaux des Laurentides
« Je n’ai pas l’intention de retourner en politique »
Le 23 décembre dernier, le départ de Sylvain Pagé au poste d’adjoint à la direction générale du Centre intégré de santé et de services sociaux des Laurentides (CISSSLAU) a été annoncé. Rosemonde Landry, présidente-directrice générale du CISSSLAU, informe que le départ de Sylvain Pagé se fera le 21 janvier 2022. Le 24 janvier 2022, Sylvain Pagé travaillera pour la Ville de Saint-Jérôme.
Sylvain Pagé n’est pas amer de s’éloigner de la politique: « On a assez donné. 120 fois Mont-Laurier/Québec en 17 ans, je crois que c’est déjà pas mal ». Il ajoute: « J’ai appris qu’en politique il ne faut jamais dire jamais, c’est juste pour être bien sage que je dis ça, mais je n’ai pas l’intention de retourner en politique ».
Son nouveau travail
Selon le maire de Saint-Jérôme, Marc Bourcier, Sylvain Pagé deviendra adjoint au directeur général de la Ville de Saint-Jérôme. Sylvain Pagé quitte le CISSSLAU en bon terme. « C’est un nouveau défi que je me suis donné », affirme Sylvain Pagé. Marc Boursier ajoute que les relations avec la Ville et le CISSSLAU ne sont pas détériorées par le départ de Sylvain Pagé, mais qu’au contraire, elles s’en trouvent renforcées. Même si le CISSSLAU déplore le départ de Sylvain Pagé, « les relations avec le CISSS et la Ville de Saint-Jérôme se sont encore améliorées, maintenant qu’on a un canal déjà à l’intérieur et qui va continuer de l’être par l’entremise de Monsieur Pagé », dit Marc Boursier.
Le maire de Saint-Jérôme était collègue de banquette de M. Pagé pendant 18 mois à l’Assemblée nationale du Québec. « À deux reprises, il a été nommé le parlementaire étant le plus gentleman, ayant le plus d’éthique par les députés de l’Assemblée nationale, ce n’est pas rien », ajoute Marc Boursier.
Un travail en semi-présentiel
Sylvain Pagé demeure un Lauriermontois dans l’âme, son travail sera de trois jours en présentiel, il passera le reste de son temps à Mont-Laurier. Sylvain Pagé se dit satisfait d’avoir un travail en semi-présentiel: « Il y a deux ans, ça n’aurait pas été possible. Avec le COVID, le gouvernement du Québec a annoncé qu’on s’en vient avec de nouvelles mesures de télétravail, qui va nous amener à approximativement 40% du personnel de l’État qui sera en télétravail, on s’en va vers ça ».
Quoique déçu du départ de Sylvain Pagé, le CISSSLAU lui souhaite le meilleur dans son nouveau travail. Rosemonde Landry souhaite que le poste de Sylvain Pagé soit renouvelé dans les semaines à venir. « Nous voulons être près des gens, près de la communauté. Nous voulons aussi exercer une gestion de proximité, c’est important pour nous ».
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Actualités
Cobali et Evolugen : 18 ans d’engagement pour la protection des plans d’eau
Le COBALI (Comité du bassin versant de la rivière du Lièvre) et son partenaire, l’entreprise Evolugen, dressent le bilan d’une …
Les détails de la plateforme des Ram 1500 REV et Ramcharger sont maintenant connus
L’architecture STLA Frame sera utilisée sous le Ram 1500 REV et le Ramcharger Rex 2025, en plus de certains modèles …
Une édition spéciale rétro aux allures militaires du Jeep Wrangler 4xe Willys 2025
Jeep vient de présenter le Wrangler 4xe Willys 2025 édition spéciale 41. Ce modèle rend hommage aux Willys MD de …