Association chasse et pêche de Nominingue (APCN)
Fin du projet d’étude du touladi au grand lac Nominingue
L’Association chasse et pêche de Nominingue (APCN) a demandé des rapports pour le projet d’étude du touladi nageant dans le grand lac Nominingue.
Bertrand St-Jean, président du conseil d’administration (CA), ajoute que l’étude est terminée et que trois rapports sont déposés.
« Nous attendons une analyse concernant des œufs retrouvés (probablement de corégone). L’ACPN est très satisfait du travail effectué par tous les acteurs du projet depuis le 9 décembre 2019. Le CA de l’ACPN a pris connaissance des rapports le 4 janvier et devrait suivre les échéanciers concernant leur diffusion. Chaque acteur recevra une copie de ces rapports. Le suivi sur le projet est déterminé aussi le 4 janvier et devrait cheminer vers une discussion sur les recommandations suggérées. Discussion faite avec la présence des spécialistes. »
Le premier rapport (étude, compilation et bilan juillet/décembre) est celui de la firme BBA représentée par Jean-Sébastien Bernier; le second (plongées à la mi-novembre) est celui de la firme Enviro-Mer représenté par François Hazel.
Le dernier (installation de filets à la fin octobre) est celui du ministère de la Faune, représenté par Louise Nadon et Christian Beaudoin.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Sports
Le projet avance dans les Laurentides
De nouvelles centrales de prêt d’équipements sportifs et inclusifs verront bientôt le jour dans neuf municipalités des Laurentides.
Le tournoi Provincial Mont-Laurier et Ferme-Neuve est de retour
Les amateurs de hockey se réjouiront du retour de l’annuel tournoi de hockey Provincial Mont-Laurier/Ferme-Neuve.
Un bon début de saison pour le Sommet Volleyball
L’équipe de la Polyvalente Saint-Joseph Cadette 1 du Sommet volleyball a débuté la saison en force en remportant leurs 2 …