Association chasse et pêche de Nominingue (APCN)
Fin du projet d’étude du touladi au grand lac Nominingue
L’Association chasse et pêche de Nominingue (APCN) a demandé des rapports pour le projet d’étude du touladi nageant dans le grand lac Nominingue.
Bertrand St-Jean, président du conseil d’administration (CA), ajoute que l’étude est terminée et que trois rapports sont déposés.
« Nous attendons une analyse concernant des œufs retrouvés (probablement de corégone). L’ACPN est très satisfait du travail effectué par tous les acteurs du projet depuis le 9 décembre 2019. Le CA de l’ACPN a pris connaissance des rapports le 4 janvier et devrait suivre les échéanciers concernant leur diffusion. Chaque acteur recevra une copie de ces rapports. Le suivi sur le projet est déterminé aussi le 4 janvier et devrait cheminer vers une discussion sur les recommandations suggérées. Discussion faite avec la présence des spécialistes. »
Le premier rapport (étude, compilation et bilan juillet/décembre) est celui de la firme BBA représentée par Jean-Sébastien Bernier; le second (plongées à la mi-novembre) est celui de la firme Enviro-Mer représenté par François Hazel.
Le dernier (installation de filets à la fin octobre) est celui du ministère de la Faune, représenté par Louise Nadon et Christian Beaudoin.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Sports
Week-end Spartan Trifecta: 8 mythes à déboulonner
Les 14 et 15 juin prochains, des centaines de courageux coureurs se donneront rendez-vous au mont Tremblant pour relever un défi …
Ouverture du P’tit Train du Nord et lancement des bornes photographiques
La MRC d’Antoine-Labelle (MRCAL) annonce l’ouverture du parc linéaire le P’tit Train du Nord (PTDN) pour la saison estivale 2025 …
Retour en photos des Courses de la Lièvre
C’est le 11 mai qu’avait lieu la 11e édition des Courses de la Lièvre à Mont-Laurier. Rappelons que les Courses …