Violences conjugales
Remise en liberté refusée pour un homme d’affaires de Mont-Laurier
Le juge Frédéric Bénard a ordonné la détention d’un homme d’affaires de Mont-Laurier âgé de 39 ans jusqu’à la fin des procédures à la suite de son enquête sur remise en liberté tenue le 12 janvier 2022 au palais de justice de Mont-Laurier
L’individu avait été arrêté le 6 janvier 2022 et avait comparu le lendemain pour y être accusé de 9 chefs d’accusation. Le procureur aux poursuites criminelles et pénales s’était opposé à sa remise en liberté.
Dans un premier temps, 7 accusations ont été portées contre l’individu pour de la violence conjugale avec sa conjointe actuelle. Voici les accusations auxquelles il fait face:
- Voies de fait et utilisation d’une arme à feu d’une manière négligente pour des événements qui seraient survenus le 7 novembre 2021;
- Voies de fait, voies de fait lorsqu’il utilisait une arme, avoir déchargé une arme à feu sans se soucier de la vie ou de la sécurité d’autrui et avoir braqué une arme à feu sur la victime pour des événements qui se seraient déroulés entre le 11 et 12 décembre 2021;
- Voies de fait pour avoir étranglé sa victime le 3 janvier 2022.
De plus, 2 autres accusations ont été portées contre l’individu également dans un dossier de violence conjugale avec une conjointe antérieure. Il s’agit d’accusations de voies de fait alors qu’il utilisait une arme pour des événements remontant à juin 2011 et, plus récemment, d’accusations de menaces de mort et de lésions corporelles pour des événements remontant à août 2021.
Le juge Bénard, après délibération, a refusé la remise en liberté de l’individu. L’enquête préliminaire a été fixée devant la juge Laramée le 11 février 2022. Le tribunal a ordonné la non-publication des preuves recueillies jusqu’à la fin du procès.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Faits-divers
Relation à trois: une mineure victime d’agression sexuelle
Vincent Thibeault, 30 ans de Rivière-Rouge, qui a abusé sexuellement d’une personne âgée d’à peine 14 ans, a été condamné …
Des véhicules interceptés aux abords de l’école de la Madone
La semaine dernière, les policiers de la Sûreté du Québec, du poste de la MRC d’Antoine-Labelle ont intercepté de nombreux …
Incendie chez Mont-Laurier propane : Plus de peur que de mal
Le 29 octobre vers 17h, un incendie s’est déclaré dans un entrepôt à l’arrière de Mont-Laurier propane. Fort heureusement, l’incendie …