L’Espace Théâtre annonce sa réouverture
À cause de la 5e vague de COVID-19, l’Espace Théâtre avait pris la décision en janvier de reporter certains spectacles à une date ultérieure. Le 4 février 2022, l’Espace Théâtre a annoncé sa réouverture, effective à compter du 7 février.

Cette réouverture se fera sous certaines conditions que le spectateur devra respecter pour assister aux spectacles. Le port du masque sera obligatoire en tout temps et le passeport vaccinal à deux doses sera demandé. Le service de bar sera fermé jusqu’à nouvel ordre.
Certains spectacles qui auraient dû avoir lieu au début de mois de février, comme le spectacle de Passe-Partout, Rita Baga et la pièce de théâtre On va tous mourir, sont reportés à une date inconnue. Le ciné-conférence sur l’ile indonésienne de Bali, qui devait avoir lieu le 6 février, est reporté au 20 février à 15h.
Benoit Ricard, agent de liaison et de communication à l’Espace Théâtre, explique comment se dérouleront les spectacles: « Les gens vont être assis aux mêmes places où ils ont achetés leurs billets. Les personnes qui désirent être distancées des autres pourront en faire la demande à la billetterie, mais ils seront placés plus loin dans la salle. On recommande aussi aux personnes d’acheter un test rapide et d’effectuer un test avant d’aller voir un spectacle ». Il ajoute que « Le secteur des arts de la scène est en grande difficulté, les artistes doivent recommencer à travailler. Cependant, on reste à l’affût des changements, il se peut qu’en mars finalement, on soit dans l’obligation de refermer la salle si, par exemple, un autre variant apparait ».
L’Espace Théâtre a pu ouvrir à nouveau, car le gouvernement du Québec a donné le feu vert. Benoit Ricard mentionne qu’« On croit que c’est sécuritaire de procéder à la réouverture et si des personnes désirent se faire rembourser, elles pourront le faire. Cependant, on n’offre pas de location de salle, on offre seulement le volet spectacle ».
Les spectateurs qui ont acheté des billets pour les spectacles qui seront reportés à une date ultérieure sont invités à conserver leurs billets. Ceux-ci seront valides lorsque la nouvelle date du spectacle sera révélée.
Voir plus de : Actualités
Suspension de RénoRégion : « c’est malheureux ! », s’insurge Daniel Bourdon
Depuis le 1er avril, le programme RénoRégion a été temporairement suspendu en raison d’un manque de financement. Une décision qui …
Marie-Hélène Gaudreau réélue
La députée de Laurentides-Labelle, Marie-Hélène Gaudreau, a été réélue dans le comté et poursuivra son œuvre pour un 3e mandat.
Le Bloc reprend le dessus
Alors qu'il avait moins de votes que les Libéraux, le Bloc québécois montre une avance de 557 voix avec 43,3%