Centre local de développement
Un prêt de 8 000$ accordé à l’entreprise Néwashish
Le 11 février 2022, le Centre local de développement de la MRC d’Antoine-Labelle (CLDAL) a accordé un prêt de 8 000$ à Maxime Néwashish pour le démarrage de son entreprise Foresterie Néwashish.
Cette nouvelle entreprise se spécialisera dans la collecte de bois pour combler le besoin d’approvisionnement sur les territoires de la MRC d’Antoine-Labelle et du Québec.
L’entreprise sera donc un partenaire de récolte pour les usines de transformation de bois. Par le même temps, elle va créer des opportunités d’emplois pour la communauté autochtone atikamekw de Manawan, ainsi que pour la MRC d’Antoine-Labelle.
À ce jour, 13 prêts ont été octroyés pour des projets d’entreprises pertinents et ayant sa raison d’être sur le territoire de la MRC d’Antoine-Labelle.
Ce fonds constitue un incitatif auprès de promoteurs potentiels afin de susciter la création d’emplois, il fonctionne à la manière de « donner au suivant ». Ainsi, il est souhaité que les promoteurs aidés deviennent à leur tour des partenaires, cela étant une manière de pérenniser le fonds.
L’objectif de ce fonds est de favoriser les nouveaux projets d’entreprises de la région et de permettre aux nouveaux entrepreneurs d’obtenir un prêt sur l’honneur d’un maximum de 10 000$, et ce, sans modalités de remboursement définies et selon certaines conditions.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Actualités
L’Ascension accueille à nouveau ses premiers répondants
Après plus de trois ans d’absence, voilà que les premiers répondants de L’Ascension reprennent du service dans la petite municipalité, …
Le dernier sprint avant le 28 avril
Alors que l’ombre du 28 avril se pointe, le jour du scrutin dans cette campagne électorale canadienne, L’info a joint …
L’Eucalyptus : Pour une maison de soins palliatifs dans les Hautes-Laurentides
Dernièrement, un organisme visant à implanter une maison de soins palliatifs dans la MRC d’Antoine-Labelle a officiellement vu le jour.