Bilan annuel et perspectives pour 2022
Plus de 4000 familles branchées par la CTAL en 2021
La Coopérative de télécommunication d’Antoine-Labelle (CTAL) progresse en haute vitesse si l’on en croit la communication de l’organisme sous la coupole de la MRC d’Antoine-Labelle (MRCAL). En effet, elle annonce le branchement de plus de 4000 familles l’an dernier, révise ses forfaits Internet et s’attaque à la phase 3 du projet de branchement.

« La CTAL a connu une croissance fulgurante en 2021 avec plus de 4000 familles branchées, le lancement du service de téléphonie résidentielle ainsi que la confirmation du financement pour la phase 3 visant à desservir 100% de la population de la MRC d’Antoine-Labelle. Les perspectives pour l’année 2022 sont également excellentes: d’une part, pour le nombre de portes desservies et, d’autre part, pour la diversification des services avec l’ajout très attendu de la télévision », explique Valérie Panneton, directrice des ressources humaines, marketing et services aux membres de l’organisme. La CTAL est en période d’essai pour le service télévision, s’assurant que tout va sur des roulettes.
L’entreprise voit en 2021 une année charnière puisqu’elle annonce le branchement de 4219 familles, une augmentation notable de 556% par rapport à la fin d’année 2020. Du coup, selon Mme Panneton, cette croissance pour le moins remarquable s’explique par l’accélération des travaux de construction de la phase 1 du projet Brancher Antoine-Labelle et, il y a un an, le début de la phase 2.
« En juillet, le gouvernement a annoncé un financement pour une phase éclair afin de desservir 100% de la population. Cette phase devient la 3ème du projet Brancher Antoine-Labelle et sera gérée dans son intégralité par la CTAL. Devant cette accélération des opérations et l’ajout du service de téléphonie en février, de nouveaux travailleurs se sont joints à l’équipe qui a doublé en une année. Par ailleurs, la CTAL a développé une planification stratégique qui permet d’améliorer le processus décisionnel en identifiant les priorités d’action à mettre en place pour maintenir un service de qualité, tout en gérant une croissance accrue et l’arrivée de défis dans les prochaines années de ses opérations », indique Mme Panneton.
Encore plus vite
À quelle hauteur actuellement se situent les travaux dans les trois phases? À ce sujet, il vaut mieux s’informer directement à la MRCAL ou encore consulter la carte sur le site Web de la CTAL conseille Paula Torzecha, responsable de l’information chez le fournisseur.
La pandémie a poussé plusieurs familles au télétravail. Tout demande au quotidien une connexion rapide et des forfaits alléchants. Qu’en est-il de la révision des forfaits de la CTAL? La coopérative va-t-elle les baisser ou les augmenter?
Mme Torzecha annonce que l’entreprise va plutôt « augmenter les vitesses sans augmenter les prix » de ses six forfaits de service Internet par fibre optique. « Il y a des gens qui nous demandent plus de 100 », explique-t-elle.
Ces six forfaits sont: Essentiel, Compétitif, turbo, Extrême, Affaires 50 et Affaires 100. Ces forfaits se détaillent mensuellement entre 38$ et 130$.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Actualités
L’Ascension accueille à nouveau ses premiers répondants
Après plus de trois ans d’absence, voilà que les premiers répondants de L’Ascension reprennent du service dans la petite municipalité, …
Le dernier sprint avant le 28 avril
Alors que l’ombre du 28 avril se pointe, le jour du scrutin dans cette campagne électorale canadienne, L’info a joint …
L’Eucalyptus : Pour une maison de soins palliatifs dans les Hautes-Laurentides
Dernièrement, un organisme visant à implanter une maison de soins palliatifs dans la MRC d’Antoine-Labelle a officiellement vu le jour.