Ferme-Neuve
Feu de résidence au Village Windigo
Les pompiers du Service de sécurité incendie (SSI) de Ferme-Neuve étaient sur le chemin de la Montée Leblanc pour éteindre un feu de véhicule lorsqu’ils ont reçu un appel concernant un feu de résidence au Village Windigo le 19 mars.

C’est vers 22h50 dans la nuit du samedi 19 mars que les pompiers du SSI de Ferme-Neuve ont reçu l’appel. Lors du déplacement des pompiers vers les lieux de l’incendie, un deuxième appel est venu confirmer qu’il s’agissait bien d’un incendie de résidence.
L’avertisseur de fumée a alerté les trois occupants de la résidence, qui ont évacué le bâtiment après avoir vu de la fumée et contacté le 9-1-1.
Lorsque les premiers pompiers sont arrivés sur les lieux, « le bâtiment était effondré à 75% », affirme Mathieu Meilleur, directeur du SSI de Ferme-Neuve. Le feu s’est rapidement propagé dans le bâtiment, dont la finition intérieure en cèdre et la grande aire commune ouverte ont été propices à la propagation des flammes.
Mathieu Meilleur explique que « Pour atteindre le village Windigo, les pompiers ont dû parcourir 30 kilomètres sur un chemin forestier. Le dégel a aussi ralenti la progression des pompiers, qui ne pouvaient pas rouler très vite ».
Des pompiers du SSI de Mont-Laurier sont arrivés en renfort. Les pompiers du SSI de Ferme-Neuve en sont toujours à l’analyse des causes de l’incendie.
Voir plus de : Actualités
Suspension de RénoRégion : « c’est malheureux ! », s’insurge Daniel Bourdon
Depuis le 1er avril, le programme RénoRégion a été temporairement suspendu en raison d’un manque de financement. Une décision qui …
Marie-Hélène Gaudreau réélue
La députée de Laurentides-Labelle, Marie-Hélène Gaudreau, a été réélue dans le comté et poursuivra son œuvre pour un 3e mandat.
Le Bloc reprend le dessus
Alors qu'il avait moins de votes que les Libéraux, le Bloc québécois montre une avance de 557 voix avec 43,3%