Service en sécurité incendie de la Ville de Mont-Laurier
Bilan de la saison 2021
La Ville de Mont-Laurier a présenté le 16 mars le bilan annuel du Service de la sécurité incendie.
En 2021, 418 appels ont été reçus (419 en 2020). De ce nombre, plusieurs n’ont pas nécessité de déplacement des unités d’urgence.
Le nombre d’incendies déclarés a connu une légère augmentation en comparaison avec 2020. En 2021, 41 incendies ont été déclarés contre 37 en 2020. Au total, 23 feux de bâtiments, 10 feux de forêts ou d’herbes et 9 feux de véhicules ont été répertoriés.
Parmi les incendies majeurs, il y a notamment eu celui dans des immeubles à appartement de la rue du Pont. En matière de feux de bâtiments, deux éléments ressortent sur les causes probables d’incendie: les défaillances électriques et l’entretien des systèmes de chauffage, plus principalement les cheminées.
La majorité des appels reçus (126) sont liés à de fausses alarmes. Lors des visites de logements par les pompiers, la déficience au niveau des avertisseurs de fumée trône toujours au sommet des anomalies constatées, même si des améliorations sont notées.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Actualités
Nouvel appel de projets dans le cadre de l’Entente de vitalisation
La MRC d’Antoine-Labelle (MRCAL) lance son 4e appel de projets avec comme objectifs la réalisation de projets ou d’initiatives pour …
Cobali et Evolugen : 18 ans d’engagement pour la protection des plans d’eau
Le COBALI (Comité du bassin versant de la rivière du Lièvre) et son partenaire, l’entreprise Evolugen, dressent le bilan d’une …
Les détails de la plateforme des Ram 1500 REV et Ramcharger sont maintenant connus
L’architecture STLA Frame sera utilisée sous le Ram 1500 REV et le Ramcharger Rex 2025, en plus de certains modèles …