Tournoi provincial Richelieu Home Hardware
L’équipe des Draveurs M-15 A se hisse en finale
Les fins de semaine du 17 au 20 mars et du 25 au 27 mars, la 33e édition du Tournoi provincial Richelieu Home Hardware a eu lieu aux centres sportifs Jacques Lesage de Mont-Laurier et Ben Leduc de Ferme-Neuve. L’équipe des Draveurs M-15 A s’est hissée en finale, où elle s’est inclinée 2 à 1 face aux Autobus Maheux de Rouyn-Noranda.
Lors de la deuxième fin de semaine, l’équipe des Draveurs M-15 B, est quant à elle arrivée en demi-finale ou elle s’est inclinée face aux Enduits Gamache de Rouyn-Noranda. Lors de la première fin de semaine, l’équipe Draveurs M-11 B a aussi atteint la demi-finale et affronté les Kiwanis noirs de Val-d’Or. Enfin, l’équipe de Draveurs M-13 B s’est élevée en demi-finale face aux Sénateurs de Delson.
Lors de la première fin de semaine du tournoi Richelieu, ce sont 10 équipes de catégories M-11 A et B et 12 équipes de catégories M-13 A et B qui ont participé au tournoi. Au total, 45 parties ont été disputées dans les arénas de Mont-Laurier et de Ferme-Neuve.
Lors de la deuxième fin de semaine du tournoi, ce sont 12 équipes de catégories M-15 A et B et 12 équipes de catégories M-18 A et B qui ont disputé 48 parties dans les mêmes arénas.
Bonne humeur généralisée
Lors de la deuxième fin de semaine du tournoi, les matchs ont commencé à 10h50 en matinée. Anne Lefebvre, la présidente de la 33e édition du tournoi Richelieu, remarque qu’« il y avait un peu plus de personnes qui ont assisté au tournoi lors de la deuxième fin de semaine. Nous avons aussi remarqué une assistance record lors des parties des Draveurs le vendredi 25 mars, notamment sur l’heure du dîner de la polyvalente, où l’aréna était rempli. Des professeurs ont aussi apporté leurs élèves à l’aréna pour regarder un match de hockey ». Elle note aussi que la bonne humeur régnait dans les arénas et que les gens étaient heureux d’assister à un tournoi de hockey.
Alors que le tournoi avait été annulé en décembre à cause de la pandémie de COVID-19, le comité organisateur a réussi à le reporter à la fin du mois de mars 2022. C’est 46 équipes de M-11 à M-18, qui ont participé au tournoi, où 93 matchs ont été disputés en deux fins de semaine.
Anne Lefebvre explique qu’au cours de la saison de hockey, plusieurs matchs ont été annulés à cause du manque d’arbitres dans d’autres régions du Québec. Lors du tournoi Richelieu, il y avait trois arbitres la première fin de semaine et quatre arbitres la deuxième fin de semaine.
Des cotons ouatés à capuchon ont été remis aux équipes des Draveurs à l’effigie du tournoi.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Sports
Le projet avance dans les Laurentides
De nouvelles centrales de prêt d’équipements sportifs et inclusifs verront bientôt le jour dans neuf municipalités des Laurentides.
Le tournoi Provincial Mont-Laurier et Ferme-Neuve est de retour
Les amateurs de hockey se réjouiront du retour de l’annuel tournoi de hockey Provincial Mont-Laurier/Ferme-Neuve.
Un bon début de saison pour le Sommet Volleyball
L’équipe de la Polyvalente Saint-Joseph Cadette 1 du Sommet volleyball a débuté la saison en force en remportant leurs 2 …