Marathon de Montréal
Alexandre Brunet veut amasser de l’argent pour la Fondation En Cœur
Alexandre Brunet, originaire de la France et vivant à Mont-Laurier depuis maintenant deux ans et demi, désire amasser de l’argent pour la Fondation En Cœur en participant au marathon de Montréal.

Alexandre Brunet a 32 ans et il travaille en comptabilité dans une entreprise de Mont-Laurier. Il désire courir le marathon de Montréal qui aura lieu le 25 septembre 2022 au profit de la Fondation En Cœur, qui s’occupe d’enfants souffrant de maladies cardiovasculaires. Ce sera la première fois qu’Alexandre fera un marathon.
Le coureur a eu cette idée d’aider les enfants qui ont une maladie cardiovasculaire après avoir fait le semi-marathon de Saint-Sauveur, qui a eu lieu le 2 octobre 2021. Il a ensuite choisi de soutenir la Fondation En Cœur, car elle aide les enfants qui ont des maladies cardiovasculaires.
« Pour courir, il faut un bon cœur, alors je me suis dit que ces personnes n’auront jamais la possibilité de courir une longue distance et donc de ressentir le même sentiment d’autosatisfaction et d’euphorie que j’ai eue après avoir couru le semi-marathon de Saint-Sauveur », affirme Alexandre Brunet.
Jusqu’au 25 septembre 2022, date de prochain marathon de Montréal, Alexandre s’est fixé comme objectif de récolter un maximum de fonds pour la Fondation En cœur. Il a créé une page Facebook nommée « courir tous En Cœur », sur laquelle il a mis en place une cagnotte via la plateforme GoFundMe. Il invite les gens à donner pour la Fondation En Cœur. « Mon objectif est 15 000$ d’ici le 25 septembre 2022. Il n’y a pas de petit et de gros don, il y a juste des dons. »
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Sports
Plusieurs compétitions à ne pas manquer
D’ici peu, cette neige aura totalement disparu et bon nombre d’entre vous enfileront des chaussures de course à nouveau. Envie …
Une 4e place pour Les Suprêmes à Helsinki
Les championnats du monde de patinage synchronisé se sont tenus à Helsinki, en Finlande, les 4 et 5 avril derniers. …
Le bonheur est sur les verts
Au terme d’une quarantaine d’années à la barre de la direction générale de la Corporation de développement économique des Laurentides …