Fondation du Centre hospitalier de Mont-Laurier
Une 8e édition pour le Salon des vins et des spiritueux
Le 15 avril, de 17h à 23h, aura lieu la 8e édition du Salon des vins et des spiritueux à l’Espace Théâtre de Mont-Laurier. Il s’agit d’une activité de financement au profit de la Fondation du Centre hospitalier de Mont-Laurier.
La SAQ est le promoteur de l’événement et présente le Salon des vins et des spiritueux au profit de la fondation. Lors de cette soirée, 15 exposants, des importateurs privés ainsi que des représentants du Québec, présenteront leurs produits alcoolisés.
Depuis la construction de l’Espace Théâtre en 2015, cette salle de spectacle est utilisée pour accueillir l’événement. Le directeur général de la Fondation du Centre hospitalier, Pierre Gauthier, explique qu’avant la construction de l’Espace Théâtre, l’événement avait lieu dans différents locaux, notamment dans la salle McLaren et au Bloc G du Centre collégial de Mont-Laurier.
La fondation est fébrile quant à la tenue de ce Salon des vins et des spiritueux. Alors que l’activité devait avoir lieu en 2020, elle fut annulée en raison de la pandémie. Cette activité a lieu habituellement tous les deux ans. Pierre Gauthier ajoute qu’« En 2021, nous avions prévu d’organiser un souper spectacle, mais cela n’a pas eu lieu ».
Miguel Gauthier, directeur général de la Caisse Desjardins du Cœur des Hautes-Laurentides, était le président d’honneur pour l’événement qui devait avoir lieu en 2020. La fondation l’a invité à nouveau pour le salon de cette année.
Pierre Gauthier explique que 400 billets sont déjà vendus. L’objectif de la fondation pour cette année est de vendre 600 billets. En 2018, 596 personnes ont assisté au salon des vins et des spiritueux.
Lors de l’événement, le passeport vaccinal ne sera pas demandé. Pour ce qui est du port du masque lors de l’événement, Pierre Gauthier explique que « si la santé publique nous demande de porter un masque, nous n’aurons pas le choix. Nous sommes aussi conscients que certains ne sont pas prêts à se démasquer et nous comprenons cela. Nous voulons promouvoir la fondation, mais aussi la santé des gens ». Selon les dernières nouvelles, le port du masque devrait être de mise lors du salon. Les visiteurs pourront retirer leur masque pour déguster des vins, « un peu comme lorsqu’on va au restaurant », explique Pierre Gauthier.
Comme autre événement, la fondation prévoit d’organiser un tournoi de golf au mois de juin, mais l’incertitude demeure quant à la tenue de l’événement.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Actualités
Vous pouvez identifier ces suspects aperçus à la Zec Maison-de-Pierre?
La Sûreté du Québec demande l’aide de la population afin d’identifier deux individus qui seraient liés à des événements survenus …
Écho de la Ville de Rivière-Rouge
En préambule... Le maire Denis Lacasse, durant l’assemblée de l’agglomération, qui précède l’assemblée ordinaire de la Ville et en la présence …
Denis Rodier en séances de dédicaces montréalaises
Fort de son succès obtenu en Europe par la parution de son dernier ouvrage, La 3e Kamera, l’Illustrateur Denis Rodier, …