Fortes précipitations et crues
Des rues et des ponts fermés dans les Hautes-Laurentides
Après la fermeture le 12 avril d’un pont à Nominingue, le ministère des Transports (MTQ) a fermé celui au-dessus du ruisseau McCormick sur le chemin de la Rivière-Tapani à Sainte-Anne-du-Lac le 14 avril, en raison d’inondations.
Le 26 avril, c’était au tour de la Ville de Mont-Laurier d’annoncer la fermeture de rues, cette fois en raison des fortes précipitations enregistrées dans la nuit.
La montée Lanthier et le chemin du Lac-de-la-Dame ont été fermés, tandis que la circulation devait s’effectuer en alternance sur les chemins de la Presqu’île, du Tour-du-Lac-des-îles, de l’Église Nord, du Camping et des Pionniers, secteur du Lac-du-Club.
En outre, le pont Reid au centre-ville a été fermé pendant une heure la même journée afin d’effectuer les travaux de déplacement des poutrelles en prévision de la crue printanière.
La situation s’étant amélioré, la circulation s’effectuait en alternance seulement sur le chemin des Pionniers le 27 avril. Il n’y avait plus de fermeture de rue, a annoncé la Ville de Mont-Laurier la même journée. (Photo Pixabay)
Voir plus de : Actualités
Marie-Hélène Gaudreau réélue
La députée de Laurentides-Labelle, Marie-Hélène Gaudreau, a été réélue dans le comté et poursuivra son œuvre pour un 3e mandat.
Le Bloc reprend le dessus
Alors qu'il avait moins de votes que les Libéraux, le Bloc québécois montre une avance de 557 voix avec 43,3%
Les libéraux en avance
Le Parti libéral se démarque dans Laurentides-Labelle à cette heure, 22h 08 avec 165 voix d'avances sur le Bloc québécois. …