Club de patinage artistique Les Ailes d’argent
Une 33e édition de la Revue sur glace à Mont-Laurier
Lors de la 33e édition de la revue sur glace du Club de patinage artistique de Mont-Laurier, les Ailes d’argent, 91 patineurs âgés de 3 à 21 ans ont participé au spectacle.
Ce fut le premier spectacle de patin organisé par le club depuis trois ans, le dernier remontant à 2019. Lors des deux dernières saisons, le club de patinage n’avait pas eu la chance de présenter un spectacle de fin d’année à cause de la pandémie.
Lors du spectacle tenu les 30 avril et 1er mai, 17 numéros ont été présentés, avec une variante au niveau des solistes pour chaque journée de spectacle. C’est 12 solistes qui ont présenté chacun un numéro solo. Un numéro spécial mettant en vedette les garçons les plus avancés du club de patinage a été présenté, mettant en vedette Nathan Farkas et Guillaume Latreille. Ces derniers étaient accompagnés de Maude Léonard et d’Ève-Marie Blais. Ce numéro a permis de démontrer ce qu’est le patinage de danse en couple.
Lors de la soirée du 30 avril, quatre membres de l’équipe de patinage Les Suprêmes de Saint-Léonard ont présenté un extrait de leur programme. Audrey-Ann Lajeunesse, une ancienne patineuse du club de Mont-Laurier qui s’est brillament illustrée avec cette équipe récemment, était de la partie. Rappelons que Les Suprêmes ont remporté le Championnat du monde senior de patinage synchronisé à Hamilton en Ontario au mois d’avril.
Le spectacle s’est conclu par la remise des prix qui récompensent les efforts, la persévérance et l’implication des patineurs et des bénévoles.
Trois semaines pour se préparer
À cause de l’incertitude quant à la tenue de l’événement, l’entraineuse en chef des Ailes d’argent, Annie Pelletier, souligne que « Nous avons été très contraints dans le temps. Les patineurs n’ont eu que trois semaines pour préparer les chorégraphies du spectacle, alors qu’habituellement nous avons de sept à huit semaines pour nous préparer. Malgré le peu de temps que nous avions eu, nous avons offert un spectacle de qualité ».
À l’accoutumée, le conseil d’administration du club commence les préparatifs de la Revue sur glace en début de saison, soit à l’automne. La santé publique et Patinage Plus Québec ont autorisé les spectacles en mars et c’est pour cette raison que le club a eu un délai de préparation plus court. Annie Pelletier note que « La seule différence était que nous ne pouvions pas avoir de numéros de grande envergure où tous les patineurs se retrouvent en même temps sur la glace, car nous devions garder des groupes stables pour respecter les exigences de la santé publique ».
C’est 850 spectateurs qui ont assisté au spectacle présenté par le club de patinage.
Le conseil d’administration du club de patinage artistique les ailes d’argent tient à remercier la cinquantaine de parents bénévoles qui ont rendu possible la réalisation du spectacle. Le conseil souligne aussi la résilience et la persévérance dont ont fait preuve les patineurs, qui ont su s’adapter aux contraintes de provoquées par la pandémie tout au long de la saison de patinage., mais aussi lors des deux dernières saisons.
Voici les récipiendaires de la remise des prix
Médaille champion du patinage
Groupe Mini-glace : Alice Tremblay
Groupe Patinage plus : Sam-Olivier Filion
Groupe Junior : Alicia Guénette
Trophées
Trophée de la recrue de l’année : Maély Pelletier
Trophée de la patineuse de l’équipe de patinage synchronisé : Camille-Rose Sigouin
Trophée de la patineuse de l’année groupe intermédiaire : Mahée Sigouin
Trophée de la monitrice de l’année : Kimy Lauzon
Trophée de la patineuse de l’année: Rosie Piché
Trophée du bâtisseur : Julie Constantineau
Les 12 solistes
Mariana Villamagna
Cassandre Latreille
Mahée Sigouin
Florence Millaire (intermédiaire)
Guillaume Latreille
Audrey Léonard
Magalie Marinier
Florence Millaire (Senior)
Kimy Lauzon
Rosie Piché
Naomi Hamel
Marie-Mikaëlle Courtemanche.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Sports
Le projet avance dans les Laurentides
De nouvelles centrales de prêt d’équipements sportifs et inclusifs verront bientôt le jour dans neuf municipalités des Laurentides.
Le tournoi Provincial Mont-Laurier et Ferme-Neuve est de retour
Les amateurs de hockey se réjouiront du retour de l’annuel tournoi de hockey Provincial Mont-Laurier/Ferme-Neuve.
Un bon début de saison pour le Sommet Volleyball
L’équipe de la Polyvalente Saint-Joseph Cadette 1 du Sommet volleyball a débuté la saison en force en remportant leurs 2 …