Loisirs
La Ville de Mont-Laurier dévoile sa programmation estivale
Le 19 mai, la Ville de Mont-Laurier a fait l’annonce de plusieurs activités culturelles qui auront lieu cet été. Cela inclut le retour des concerts du parc et des ciné-pops, ainsi que quelques nouveautés comme J’anime ma ville, une exposition sur les incendies, ainsi que des cabarets dansants.
Les concerts du parc auront désormais lieu les jeudis à 19h30, toutes les deux semaines, en alternance avec le ciné-pop. Les concerts du parc débuteront le 30 juin avec Vincent Vallière, puis poursuivront avec Eli Rose le 14 juillet. Par la suite, Robert Dethier et son folk amérindien seront présents le 28 juillet. Le 11 août, le groupe Verenda présentera un spectacle de genre country. Les concerts du parc se termineront avec le groupe Clay and Friends le 25 août. La Microbrasserie du Lièvre sera aussi sur place.
Cette année, le groupe In Médias présente les ciné-pops, qui auront lieu les jeudis, en alternance avec les concerts du parc, au parc Toussaint-Lachapelle. En cas de pluie, les ciné-pops auront lieu où ils étaient anciennement présentés, soit au parc des Canotiers – Gill Tinkler. La programmation commence avec le film Spider-Man: Sans Retour, le 7 juillet à 19h30. Le 21 juillet sera présenté le film Clifford le gros chien rouge. Finalement, le 18 août, il y aura le film Chanter 2.
Tous les vendredis de juillet à 20h, l’Espace Théâtre va présenter des spectacles dans une thématique des années 90. Le 1er juillet aura lieu un spectacle en hommage aux Colocs. Le 8 juillet, les frères à cheval s’offriront en spectacle, suivis de Zébulon le 15 juillet. En clôture, le groupe The Box sera présent le 22 juillet. Les billets de ces spectacles sont de 35$ et le service de bar sera offert.
La Chambre de commerce de Mont-Laurier (CCML) organise le 22 juillet la Fête au centre-ville. Sur place, il sera possible de retrouver des commerçants locaux, des artistes surprises, des spectacles de danse et de karaté, des contes pour enfants, des cours de yoga et de méditation, et plus encore.
Expo historique annuelle
Au parc Toussaint-Lachapelle, des panneaux ont été installés afin d’offrir aux visiteurs un aperçu de l’histoire de Mont-Laurier. La Ville compte présenter une exposition annuellement par thématique. Cette année, les panneaux proposent un aperçu de l’histoire des grands incendies de Mont-Laurier. On y retrouve l’incendie du premier aréna, l’incendie de la Cathédrale Notre-Dame-de-Fourvière et l’incendie du château Laurier.
Une nouveauté sera offerte au parc Bilodeau-Pellerin, un projet du nom de J’anime ma ville, qui débutera le 5 juillet. Il s’agit de spectacles et animations de tout genre, qui auront lieu tous les mardis du mois de juillet et d’août. Il y aura notamment une prestation du Choeur entramis, de l’initiation à la danse, de la magie, de la pyrotechnie, jonglerie et plus encore.
Voir plus de : Actualités
Le CISSSLAU souligne la Journée internationale de l’homme
Afin de souligner la Journée internationale de l'homme ayant eu lieu le 19 novembre à travers le monde, le Réseau …
Vous pouvez identifier ces suspects aperçus à la Zec Maison-de-Pierre?
La Sûreté du Québec demande l’aide de la population afin d’identifier deux individus qui seraient liés à des événements survenus …
Écho de la Ville de Rivière-Rouge
En préambule... Le maire Denis Lacasse, durant l’assemblée de l’agglomération, qui précède l’assemblée ordinaire de la Ville et en la présence …