Concours Ma plus belle histoire
Un texte de Jess Dufresne sélectionné

Pour la 19e année consécutive, la Fédération des Syndicats de l’Enseignement en collaboration avec la Centrale des syndicats du Québec a organisé le concours Ma plus belle histoire qui s’adresse à tous les élèves de la formation générale des adultes.
Ce concours d’expression littéraire permet de mettre en valeur le talent des élèves, de souligner leur persévérance et de soutenir leur motivation à apprendre.
Sur plus de 500 textes reçus, 50 textes sont retenus après un processus de sélection rigoureux. Ils sont ensuite publiés dans un recueil distribué à 5000 exemplaires dans tous les centres d’éducation des adultes du Québec. Cette année, Jess Dufresne, accompagnée par son enseignante Céline Curtil, a eu le bonheur de voir son texte « Anxiété » publié dans ce recueil disponible en ligne à l’adresse suivante: https://fse.lacsq.org/fileadmin/Formation_generale_des_adultes/MPBH/recueilmpbhedition2022.pdf.
Guy Croteau, représentant du Syndicat du Personnel de l’Enseignement des Hautes-Rivières, est venu remettre des prix de participation aux 12 élèves du Centre Christ-Roi ayant soumis un texte:
- Maria Cecilia Celerian;
- Leeloo Dufour;
- Jess Dufresne;
- Christelle Jobin;
- Jess Labelle;
- Guillaume Lassonde;
- Simon Lefebvre;
- Marie-Pier Malouin;
- Marie-Soleil Mongeau;
- Anissa Paradis;
- Sabrina Rolland;
- Magalie St-Amour.
Ce fut aussi l’occasion de souligner le dévouement du personnel enseignant du Centre Christ-Roi qui accompagne annuellement des élèves dans ce processus d’écriture.
Voir plus de : Actualités
Tisser des liens pour mieux s’intégrer
« Nous croyons que le bénévolat est un élément essentiel pour développer nos communautés », explique Josée Dufresne. Ancienne agente …
Le CAB souligne l’implication bénévole
En l’honneur de la 51e semaine de l’action bénévole, le Centre d’action bénévole Léonie-Bélanger (CAB) souligne sa reconnaissance envers l’implication …
Habygaelle Leclerc touche la médaille de la Lieutenante-gouverneure
Habygaelle Leclerc, du 5e secondaire (elle fréquentait l’école du Méandre de Rivière-Rouge il n’y a pas bien longtemps), est une …