Dans les Hautes-Laurentides
Premiers transports en navette aéromédicale
Le Centre intégré de santé et de services sociaux des Laurentides (CISSSLAU) annonce un nouveau service dans les Hautes-Laurentides, le transport par navette aéromédicale.
Le premier patient qui en a bénéficié est parti le 11 mai dernier de l’Hôpital de Mont-Laurier pour passer une coronarographie à l’Hôpital du Sacré-Cœur-de-Montréal. Il était de retour en 24 heures.
La navette, qui contient les équipements médicaux similaires à ceux que l’on retrouve dans les ambulances, est un projet d’amélioration de l’accès aux soins pour les usagers hospitalisés dans le secteur d’Antoine-Labelle.
Comme l’appareil compte à son bord deux infirmières de l’équipe d’Évacuations aéromédicales du Québec (EVAQ), « ce partenariat évite de solliciter notre personnel pour un long accompagnement par ambulance, en plus de garder notre couverture ambulancière dans le secteur alors qu’un transport régulier vers Montréal prend un minimum de 8 heures pour l’aller-retour », explique la présidente-directrice générale du CISSSLAU, Rosemonde Landry.
Déjà 9 transports de la sorte ont eu lieu.
Voir plus de : Actualités
Vous pouvez identifier ces suspects aperçus à la Zec Maison-de-Pierre?
La Sûreté du Québec demande l’aide de la population afin d’identifier deux individus qui seraient liés à des événements survenus …
Écho de la Ville de Rivière-Rouge
En préambule... Le maire Denis Lacasse, durant l’assemblée de l’agglomération, qui précède l’assemblée ordinaire de la Ville et en la présence …
Denis Rodier en séances de dédicaces montréalaises
Fort de son succès obtenu en Europe par la parution de son dernier ouvrage, La 3e Kamera, l’Illustrateur Denis Rodier, …