Programme d’aide à la voirie locale
Mont-Laurier, Lac-du-Cerf et La Minerve se partagent 3 M$
![Sur la photo, à Lac-du-Cerf, le conseiller Pierre Raîche, la députée Chantale Jeannotte, le maire Nicolas Pentassuglia et le conseiller Christian Gamache. (Photo gracieuseté - Bureau de la députée Chantale Jeannotte)](https://infodelalievre.ca/wp-content/uploads/sites/26/2022/06/ACT-Argent-voirie-locale-263mots-1024x768.jpg)
La députée de Labelle, Chantale Jeannotte, a annoncé le 15 juin que le gouvernement du Québec accorde une aide financière totale de 3 184 303$ à trois municipalités dans le cadre du Programme d’aide à la voirie locale.
La Ville de Mont-Laurier obtient 729 903$ pour des travaux sur les chemins de Val-Limoges, Falardeau, du 5e rang nord, ainsi que sur la montée Dumouchel.
La Municipalité de Lac-du-Cerf reçoit 454 903$ pour le chemin du lac-à-Dick et celle de La Minerve 2 M$ pour les chemins Grandes Côtes et des Fondateurs.
« Nos infrastructures ont grandement besoin d’une mise à niveau et ces travaux peuvent être effectués grâce à l’appui reçu du gouvernement du Québec », a réagi Johnny Salera, maire de La Minerve.
« L’aide financière nous permettra de remettre à niveau le chemin du lac-à-Dick qui en a grandement besoin. Cette aide est fort bienvenue compte tenu de l’importance des travaux à réaliser. Nous souhaitons entreprendre les travaux rapidement pour en faire bénéficier les citoyens le plus tôt possible », a déclaré pour sa part Nicolas Pentassuglia, maire de Lac-du-Cerf.
« Ce programme d’aide financière est très important pour la mise aux normes de nos infrastructures et il contribue de manière significative à l’accélération des travaux », a également commenté Daniel Bourdon, maire de Mont-Laurier.
Voir plus de : Actualités
Johan Sarrazin a été mis en liberté
La Cour d’appel du Québec a ordonné le 11 février la mise en liberté de Johan Sarrazin dans l’attente d’une décision …
Les Laurentides parmi les bonnes élèves au Québec
Du 10 au 14 février, les quatre coins du Québec célèbrent les Journées de la persévérance scolaire. Valérie Pichot, directrice …
Le hockey dans les Hautes-Laurentides…Ça ne date pas d’hier!
Plusieurs hockeyeurs de renom sont originaires d’ici. Un exploit et une fierté pour une « petite » région comme la nôtre. Un …