Mont-Laurier
Mara Pelletier reçoit le prix du lieutenant-gouverneur du Québec
Michel Doyon, le lieutenant-gouverneur du Québec, a récemment remis le prix du lieutenant-gouverneur à Mara Pelletier, présidente du conseil étudiant de la Polyvalente Saint-Joseph de Mont-Laurier et représentante des élèves de 3e, 4e et 5e secondaire, ainsi que de l’adaptation scolaire.

Selon Mara Pelletier, il s’agit de la première fois qu’une élève de quatrième secondaire reçoit ces honneurs à la polyvalente de Mont-Laurier. Elle souligne qu’à l’accoutumée, le prix était remis aux présidents de l’école qui étaient en secondaire 5.
La médaille du lieutenant-gouverneur sert à récompenser un élève pour son implication scolaire. Mara Pelletier souligne les nombreux projets auxquels elle a participé au cours de son mandat de présidente du conseil étudiant, un conseil composé d’une dizaine de personnes.
Elle rappelle d’abord le travail qu’elle et le conseil ont mené au niveau du changement du code de vie de l’école. Selon ses dires, il s’agissait d’enlever la limite de longueur des pantalons courts pour les filles, soulignant que cela menait à de la discrimination.
Elle explique aussi que le conseil étudiant a mis en place un projet avec l’aide de Table Forêt Laurentides pour planter une soixantaine d’arbres devant l’école: « Nous voulions faire des changements au niveau de l’environnement ». Elle explique aussi qu’un professeur a mis le conseil des étudiants en relation avec Table Forêt Laurentides pour la réalisation de ce projet.
Le conseil étudiant a aussi créé une vidéo pour la sensibilisation au tri des déchets. Mara Pelletier explique qu’un meuble sera mis en place à cet effet dans la cafétéria de la polyvalente. Le conseil a aussi comme projet de décorer les trottoirs en collaboration avec les classes d’arts.
Mara Pelletier est impliquée auprès du conseil étudiant depuis deux ans. Lorsqu’on lui demande comment elle se sent de recevoir de tels honneurs, elle répond ainsi: « Ma médaille, je l’ai eue pour mon rôle de présidente, mais il ne faut pas négliger le travail de mes collègues du conseil étudiant. […] J’accompagne mes collègues dans les projets et je dirige les réunions. C’est vraiment un travail d’équipe ». Elle poursuit en disant que « Je ne prends pas tout le mérite. Cependant, je trouve que j’ai bien réussi à concorder ma vie scolaire, ma vie parascolaire, mon implication scolaire et ma vie sociale ».
Voir plus de : Actualités
Marie-Hélène Gaudreau réélue
La députée de Laurentides-Labelle, Marie-Hélène Gaudreau, a été réélue dans le comté et poursuivra son œuvre pour un 3e mandat.
Le Bloc reprend le dessus
Alors qu'il avait moins de votes que les Libéraux, le Bloc québécois montre une avance de 557 voix avec 43,3%
Les libéraux en avance
Le Parti libéral se démarque dans Laurentides-Labelle à cette heure, 22h 08 avec 165 voix d'avances sur le Bloc québécois. …