Ferme-Neuve
Il aggrave son cas en résistant à son arrestation
Steven Anderson, 30 ans de Ferme-Neuve, a plaidé coupable le 5 août 2022 à des accusations en lien avec son arrestation en décembre 2021. Il doit revenir devant le tribunal le 7 décembre pour le prononcé de sa sentence.
Le 13 décembre 2021, les policiers ont été appelés à se rendre à Ferme-Neuve dans le cadre de violence conjugale. L’individu a été localisé et a fortement résisté à son arrestation. Il a comparu le lendemain au tribunal de Mont-Laurier et le procureur aux poursuites criminelles et pénales (DPCP) s’est opposé à sa remise en liberté. Il est demeuré en détention préventive jusqu’au prononcé de son plaidoyer de culpabilité le 5 août 2022.
Le procès a débuté le 5 août 2022 avec le témoignage de deux policiers en avant-midi. Au début de l’après-midi, changement de stratégie de la part de la défense: Steven Anderson a plaidé coupable aux accusations de menaces envers un policier, d’avoir provoqué la peur envers une personne associée au système judiciaire, de voies de fait envers deux policiers dans l’exercice de leurs fonctions et de méfait en endommageant l’auto-patrouille des policiers (deux vitres fracassées et des dommages à la carrosserie, le tout pour environ 5 000$).
Remis en liberté
Le tribunal a ordonné la confection d’un rapport présentenciel et l’individu a été remis en liberté jusqu’au prononcé de la peine.
Un montant de 5 000$ a été déposé pour garantir le respect de ses conditions de remise en liberté. Il sera, entre autres, assigné à résidence sauf exception prévue dans l’ordonnance, devra se présenter une fois par semaine au poste de la Sûreté du Québec, il sera interdit de contact avec certaines personnes et ne pourra se trouver sur le territoire de la municipalité de Ferme-Neuve.
Notons que la plaignante ne désire plus s’impliquer dans le processus judiciaire et que l’accusé a été acquitté le 11 février 2022 des accusations qui pesaient contre lui dans le dossier de violence conjugale.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Actualités
L’Ascension accueille à nouveau ses premiers répondants
Après plus de trois ans d’absence, voilà que les premiers répondants de L’Ascension reprennent du service dans la petite municipalité, …
Le dernier sprint avant le 28 avril
Alors que l’ombre du 28 avril se pointe, le jour du scrutin dans cette campagne électorale canadienne, L’info a joint …
L’Eucalyptus : Pour une maison de soins palliatifs dans les Hautes-Laurentides
Dernièrement, un organisme visant à implanter une maison de soins palliatifs dans la MRC d’Antoine-Labelle a officiellement vu le jour.