Expérience immersive estivale pour 16 étudiants
Un passage au CISSSLAU qui se termine avec succès
Le programme Un été signé Antoine-Labelle est maintenant terminé.
Avec lui, le Centre intégré de santé et de services sociaux des Laurentides (CISSSLAU) a permis à 16 étudiants âgés de 17 à 38 ans, et en provenance de partout au Québec d’œuvrer dans leur programme d’études relatif au domaine de la santé tout en découvrant le secteur de la MRC d’Antoine-Labelle.
104 candidats ont manifesté leur intérêt pour ce programme qui s’est déroulé du 6 juin au 26 août. Chaque étudiant rémunéré travaillait à l’hôpital de Mont-Laurier et était hébergé dans la ville. Des activités personnalisées selon leurs intérêts étaient aussi avancées.
« Très vite, les étudiants se sont greffés à l’équipe de réadaptation du CLSC Mont-Laurier. Ils ont activement participé au projet de prévention du déconditionnement dans les résidences pour aînés », assure la direction du CISSSLAU. « J’en ressors avec un bagage d’expérience énorme et un amour immense pour mon futur métier », raconte Sarah Pichette, participante au programme.
Voir plus de : Actualités
Québec accorde plus de 2,5 M$ aux municipalité du comté de Labelle
La députée de Labelle Chantale Jeannotte annonce qu’une somme bonifiée de 2 555 133 $ dans la circonscription par le biais du Programme de …
Pierre Laporte, une figure bienveillante de Mont-Laurier, s’éteint
Pierre Laporte, travailleur de rue à Mont-Laurier depuis 2004 et récemment retraité, est décédé subitement le 16 avril, à l’âge …
Suspension de RénoRégion : « c’est malheureux ! », s’insurge Daniel Bourdon
Depuis le 1er avril, le programme RénoRégion a été temporairement suspendu en raison d’un manque de financement. Une décision qui …