À la suite de « propos préoccupants »
La SQ intervient au Pavillon à Mont-Laurier
La Sûreté du Québec (SQ) est intervenue le 16 novembre au Pavillon (Polyvaente Saint-Joseph) de Mont-Laurier, ont confirmé en fin d’après-midi deux de ses porte-paroles, tout comme la direction du Centre de services scolaire des Hautes-Laurentides (CSSHL) plus tard en soirée.

Le sergent Marc Tessier, agent d’information à la SQ, ainsi que Catherine Bernard, sergente porte-parole à la SQ, ont confirmé tous les deux qu’une opération policière avait eu lieu en après-midi dans un établissement scolaire de Mont-Laurier.
Vers 19 h, le CSSHL a publié sur la page Facebook de la Polyvalente Saint-Joseph un avis aux parents et à son personnel évoquant les mêmes informations transmises plus tôt dans l’après-midi à L’info par la SQ.
Devant Le Pavillon, plusieurs policiers et autopatrouilles, ainsi qu’une ambulance, étaient toujours visibles vers 16 h 30. Plusieurs personnes ayant des enfants scolarisés à la polyvalente ont également transmis la nouvelle à L’info.
Confinement barricadé préventif
La sergente Bernard explique que la SQ a reçu l’appel vers 15 h. Les policiers sont intervenus suite à des « propos préoccupants visant l’établissement scolaire ».
Un confinement barricadé préventif a été décidé rapidement par la direction de la Polyvalente Saint-Joseph, avec la collaboration du personnel et des policiers.
« Le personnel scolaire est intervenu rapidement pour assurer la sécurité de tous en collaboration avec les policiers. » – La direction du CSSHL
« Après vérification, ça s’est avéré négatif. Il n’y avait pas de menaces finalement, mais par mesure préventive, la direction de l’école a rapidement déclenché son plan de confinement pour assurer la sécurité du personnel et des élèves et pour permettre aux policiers d’effectuer des vérifications supplémentaires. Vers 15 h 40, le confinement a été levé. Les policiers ont procédé au déconfinement, classe par classe. »
Comme l’évoque le CSSHL dans son avis publié dans la soirée, « des ressources seront mises à la disposition des élèves et du personnel afin de les accompagner » demain.
« Si vous jugez que votre enfant a besoin de soutien rapidement, il est possible de contacter le 811 », mentionne la direction générale du CSSHL.
L’enquête se poursuit dans ce dossier.
Voir plus de : Actualités
Déborah Bélanger brigue le siège du maire de Rivière-Rouge
Celle qui fut la mairesse de Rivière-Rouge pendant 15 ans, Déborah Bélanger, annonce son retour en politique municipale en ne …
Les travaux de la 117 entre Labelle et Rivière-Rouge revisés
L'info a appris que le ministère des Transports et de la Mobilité durable revise les travaux de la route 117 …
Mont-Laurier dévoile sa programmation estivale
C’est à nouveau avec une programmation d’événements bien remplie que Mont-Laurier fera vibrer le centre-ville cet été.