Dans les Hautes-Laurentides
Une guignolée des médias 2022 particulièrement pertinente
Le 15 novembre, Centraide Hautes-Laurentides et Moisson Laurentides annonçaient que le 1er décembre serait la journée de la guignolée des médias 2022 dans les Hautes-Laurentides.
La guignolée des médias débutera à partir de 6 h le matin, avec une pause entre 13 h 30 et 15 h, pour se terminer vers 17 h et 18 h. À Mont-Laurier, elle sera en place aux coins des rues Madone et Hébert, à l’intersection du boulevard Albiny-Paquette et de la rue Hébert, aux coins Alix et Limoges, ainsi qu’au coin Madone et du Pont, où les bénévoles agiteront leurs tirelires.
Une nouveauté sera disponible cette année, soit le tiptap.
Il s’agit du même principe que le Pay pass, une initiative pour permettre aux intéressés d’effectuer un don sans monnaie. Le don du tiptap est fixé à 5 $, mais il est possible de taper avec la carte jusqu’à dix fois, ce qui correspond a 50 $. Chacune de ces intersections sera munie d’au moins un de ces appareils.
Cette année, les présidents d’honneur de la guignolée sont Martin Clément, propriétaire de Lebeau Vitre d’Auto et président de la Chambre de Commerce de Mont-Laurier (CCML), ainsi que Julie Auger, entrepreneur en communication et consultante.
« Je souhaite faire ma part en m’impliquant dans la guignolée et démonter la grande générosité des entreprises de la région le 1er décembre. Ensemble, faisons preuve de bienveillance. » – Martin Clément
En cette journée de guignolée, deux véhicules sillonneront la région avec à leur bord un représentant des médias locaux et un des deux présidents d’honneur. Ces derniers débarqueront dans les commerces pour effectuer la collecte en magasin.
Il sera aussi possible de texter le mot « nourrir » au 30333, afin de faire un don à la guignolée : « Avec un ou deux R, ça fonctionne », plaisante Laure Voilquin, directrice de Centraide Hautes-Laurentides.
Les bénéficiaires de la guignolée sont Centraide Hautes-Laurentides, ainsi que Moisson Laurentides. Ces derniers remettront des montants à de nombreux organismes de la région. Rappelons que Moisson Laurentides est une banque alimentaire qui dessert 9 organismes en sécurité alimentaire dans la MRC d’Antoine-Labelle. Laure Voilquin assure que les organismes utiliseront les sommes de façon efficace et efficiente.
Annie Bélanger, directrice générale de Moisson Laurentides, note une augmentation de 15 % du nombre de demandes en aide alimentaire ainsi qu’une diminution d’approvisionnement de 18 % : « Il faut changer les choses. Il faut venir en aide aux personnes dans le besoin ».
Voir plus de : Actualités
Les détails de la plateforme des Ram 1500 REV et Ramcharger sont maintenant connus
L’architecture STLA Frame sera utilisée sous le Ram 1500 REV et le Ramcharger Rex 2025, en plus de certains modèles …
Une édition spéciale rétro aux allures militaires du Jeep Wrangler 4xe Willys 2025
Jeep vient de présenter le Wrangler 4xe Willys 2025 édition spéciale 41. Ce modèle rend hommage aux Willys MD de …
Un projet de loi pour mieux protéger les travailleurs
La députée de Laurentides–Labelle, Marie-Hélène Gaudreau, annonce que le Bloc Québécois a déposé le 5 novembre une réforme qui apporterait …