Alerte Météo
Le Père Noël ne craint pas les tempêtes
Bien des enfants seront heureux d’apprendre que le père Noël a prévu de faire sa tournée habituelle, et ce, en dépit de la tempête qui risque de perdurer au moment même où il survolera nos maisons.
C’est du moins qu’a confirmé le plus célèbre barbu de la planète lors d’une entrevue téléphonique avec le journaliste de l’Info du Nord. « Depuis le temps que je fais ce métier, y’a jamais une tempête qui m’a empêché de livrer les cadeaux aux enfants », répond le grand homme avant de s’esclaffer à sa manière bien à lui.
Samedi plus facile de se déplacer
Malgré l’optimise légendaire du père Noël, nous avons tout de même vérifié auprès d’un spécialiste afin d’en savoir davantage sur les conditions prévues le soir du 24 décembre. « Il y aura encore de forts vents et quelques précipitations, mais le gros de la tempête sera passé », mentionne Jean-Phillipe Bégin d’Environnement Canada.
Une expertise millénaire
Questionné sur sa façon d’affronter les tempêtes, le père Noël se veut rassurant : « La grande majorité du temps, nous volons au-dessus des nuages, donc la neige et la pluie ne nous incommoderont pas. Puis y’a le nez de Rudolph qui scintille de rouge dans le noir, ça me permet de guider le traineau », dit-il avant d’avouer que les rennes faisaient le gros du travail.
Quant à savoir si le père Noël craint les vents, celui-ci il rit de plus belle avant de déclarer : « Comme les bateaux à voile, les rennes se servent de leur bois pour se laisser tirer par le vent. Ils sont un peu paresseux, il faut que je les surveille », raconte le vieil homme.
Prudence
Jean-Philippe Bégin d’Environnement Canada rappelle que nous n’avons pas les pouvoirs magiques du père Noël et qu’il faudra vraiment se préparer une trousse d’urgence en cas de coupures de courant, tout en étant prudents dans nos déplacements sur les routes. Ceux et celles qui ne peuvent s’empêcher de s’inquiéter pour le père Noël lors de sa tournée le 24 décembre seront heureux d’entendre ce conseil de notre spécialiste : « Je crois qu’un bon grand verre de lait et une double ration de biscuits permettront au père Noël d’avoir l’énergie nécessaire pour effectuer sa tournée malgré la tempête », affirme le porte-parole d’Environnement Canada.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Accueil
Grève annoncée des cols bleus et cols blancs de Rivière-Rouge
Le Syndicat canadien de la fonction publique, section locale 2867, lequel représente la cinquantaine de cols bleus et de cols …
Le rêve de Cinthia Randlett
À la fin août 2024, Cinthia Randlett a réalisé son rêve d’ouvrir un service de garde en milieu familial entièrement …
Les Hautes-Laurentides, un paradis écoéducatif
La région des Hautes-Laurentides constitue un endroit de rêve pour l’intégration de principes écoéducatifs dans les écoles et les milieux …