Le projet de loi bloquiste sur la gestion de l’offre progresse
Le Bloc Québécois annonce le soutien de la Chambre des communes pour faire faire progresser le projet de loi bloquiste, afin de protéger intégralement la gestion de l’offre dans les futurs accords commerciaux.
Selon le Bloc, ce projet de loi permettrait de préserver la rentabilité de plus de 130 entreprises agricoles québécoises et de limiter les importations de produits sous gestion de l’offre, comme les produits laitiers, les œufs et la volaille, assurant l’autosuffisance du marché.
« Nous nous réjouissons que les libéraux se soient ralliés à notre position afin d’offrir à l’économie agricole québécoise le soutien qu’elle mérite. L’agriculture est un secteur économique très important. Elle occupe 10 % du territoire des Laurentides, crée plus de 2 400 emplois directs et génère plus de 150 M$ par année », souligne la députée de Laurentides-Labelle, Marie-Hélène Gaudreau. Le Bloc Québécois note que 293 députés appuient ce projet de loi.
Voir plus de : Actualités
La Chevrolet Corvette 2026 s’offre un habitacle revu et modernisé
En 2026, Chevrolet apporte à la Corvette quelques changements qui touchent principalement le réaménagement de l’habitacle.
Parcourir 12 000 km par an grâce à la recharge solaire?
Mercedes-Benz travaille à mettre au point une peinture solaire qui permettrait de recharger votre véhicule électrique et de parcourir jusqu’à …
Guillaume Massé arrêté pour traite de personne et proxénétisme
Les enquêteurs de la Sûreté du Québec, dans le cadre d’une enquête effectuée par l’Escouade intégrée de lutte contre le …