Claire Poirier, de l’École polyvalente Saint-Joseph, a gagné la 3e place – « Prix coup de cœur du jury » – lors des finales régionales de Secondaire en spectacle, qui se tenaient les 1er et 2 avril à l’École polyvalente Lavigne à Lachute.
Elle a reçu ce prix le 1er avril après avoir présenté la pièce « Sous les ponts » au piano. Elle se produisait sur scène en même temps que les finalistes de l’Académie Lafontaine, de l’école secondaire Jean-Jacques-Rousseau, de l’école secondaire des Hauts-Sommets et de l’Externat Sacré-Cœur.
Claire Poirier a aussi remporté un Prix camp chanson Québecor de Petite-Vallée, un séjour d’une valeur de 700 $ au Camp de Petite-Vallée en Gaspésie.
Les gagnants de la finale régionale de Secondaire en spectacle pour la région des Laurentides représenteront la région des Laurentides lors du 22e Rendez-vous Panquébécois qui se déroulera cette année à Laval, du 1er au 4 juin prochains.
Plus d’infos à https://loisirslaurentides.com/.
Voir plus de : Culture
PolyARTS : Des œuvres réalisées par des élèves au Centre d’exposition
Du 1er mai au 31 mai, le Centre d’exposition de Mont-Laurier présente l’exposition PolyARTS.
Toute la beauté du monde réunie dans un chœur
Un samedi matin 9h, le stationnement derrière l’hôtel de ville de Mont-Tremblant est bondé. Un conseil municipal d’urgence? Non. Ce …
Fille de trans : Une pièce de Marie-Claude d’Aoust
Dans une pièce autobiographique, Marie-Claude D’Aoust raconte quelques tranches de vie alors qu’elle devient la fille d’une femme transgenre.