Les Draveurs M15-BB fin prêts pour les provinciaux
Les Draveurs M15-BB se préparent pour une grande fin de semaine de hockey, les provinciaux, du 13 au 16 avril. L’entraîneur Frederic Yale en dit plus sur ces matchs qui font rêver les jeunes joueurs.
Le M15-BB, au premier match des régionaux tenu à Mont-Laurier le 25 mars, remportait la victoire sur les Sieurs de Terrebonne. Les Draveurs les ont blanchis 3-0. L’équipe a ensuite rencontré les Élites de Repentigny le 1er avril à Joliette. Une fois de plus, les Draveurs ont remporté la victoire au compte de 8-1 après deux périodes et demie.
« Nous avons ensuite joué le lendemain à midi, toujours à Joliette, contre Lachenaie. Nous avons gagné 7-2 ce match qui était la demi-finale des régionaux. Par la suite, la finale se jouait à 17 h, au même endroit. Nous avons affronté nos éternels rivaux, c’est-à-dire Mont-Tremblant-Sainte-Agathe. Ça s’est terminé 4-3 pour nous! », relate Frederic Yale. Il renchérit en soulignant que ce fut une rencontre enlevante, chaudement disputée où l’émotion était palpable et au rendez-vous.
« Cette victoire nous amène aux championnats provinciaux! »
Les provinciaux
Les provinciaux, du 13 au 16 avril, ceux de la Coupe Chevrolet, se tiennent à Ville St-Laurent. Au terme de l’important tournoi, la meilleure équipe sera consacrée comme la « top » au Québec.
Puisque les Draveurs trônent au classement de la région Laurentides-Lanaudière, ils seront présents sur la glace, ce qui n’est pas le cas pour les rivaux de Mont-Tremblant, deuxièmes au classement.
« Ce n’est seulement qu’une équipe par région qui se rend aux provinciaux, celles qui remportent les régionaux de leur ligue », se réjouit l’entraîneur, qui enseigne à Mont-Laurier. Il s’avoue très optimiste. « Je pense sérieusement que l’on a une bonne équipe, une bonne gang de jeunes qui désirent atteindre le sommet. Le championnat représente en quelque sorte la Coupe Stanley du hockey chez les jeunes, l’ultime championnat à remporter. »
Après avoir remporté le titre de champions de la saison régulière dans la ligue Laurentides-Lanaudière et avec trois victoires récentes sous le bras, l’entraîneur Frederic Yale souhaite-t-il du changement dans l’alignement des joueurs pour sortir la tête bien haute de ce grand weekend? Il n’est pas question de changement, nous répond-il.
« Parce que je dirais que, depuis un bon moment, les joueurs possèdent une belle chimie d’équipe. Le jeu collectif est de plus en plus élevé, ce qui fait de nous des adversaires encore plus solides. »
Voir plus de : Hockey
L’Océanic de Rimouski de passage le 23 octobre
Le joueur de hockey originaire de la Rouge Mael St-Denis, depuis un certain temps au sein du club L'Océanic de …
Inscriptions du hockey mineur et du patinage artistique
La Ville de Mont-Laurier souhaite informer à sa population que les inscriptions au hockey mineur et au patinage artistique sont …
Le tournoi de hockey 4 VS 4 Francis Robidoux se tient du 3 au 5 mai
C’est en fin de semaine au Centre sportif et culturel de la Vallée de la Rouge de Rivière-Rouge (1550, chemin …