La programmation du Festival Joyeux Mont-Laurier dévoilée
Mario Jean, François Massicotte, Sinem Kara, Sylvain Larocque, Rachelle Élie, Mathieu Cyr et plusieurs autres : voici la programmation pour le Festival Joyeux Mont-Laurier qui se déroulera les 15, 16 et 17 juin dans la capitale des Hautes-Laurentides.
La vice-présidente et co-productrice de ce nouveau festival, France Forget, ainsi que le président, directeur artistique et porte-parole de l’événement, Jean-Marie Corbeil, ont tenu une conférence de presse à L’Espace Théâtre le 12 avril en fin de matinée.
La plupart des spectacles seront présentés sur une scène extérieure et seront gratuits, mais deux autres, payants cette fois, sont aussi au programme dans l’enceinte de l’Espace Théâtre.
Le festival sera présenté sur une scène extérieure près de l’Espace Théâtre. « Le jeudi 15 juin, le festival sera lancé par un spectacle extérieur gratuit mettant en vedette François Massicotte. Pendant les trois jours, il y aura aussi des troupes déambulatoires, par exemple la troupe Toxique Trottoir », a énuméré le président de JML.
« Pour ce qui est du 16 juin, pour souligner la fin des classes, l’événement « la joyeuse récré » prendra place avec un spectacle de trampo-mur de la compagnie de cirque « Flip cirque » de Québec, qui est un assez gros spectacle du magicien Martin Rozon », a-t-il poursuivi, en expliquant que de nombreux amuseurs publics circuleraient aux alentours.
Un spectacle d’humour est programmé pour la soirée sur la grande scène extérieure. Il mettra en vedettes M. Radi et Nadine Massi.
Le 17 juin, Stage Lacroix viendra nous présenter ses plus grands succès de chansons humoristiques. Le spectacle de cirque des « Vitaminés » soulèvera les foules. À 17 h, sur la grande scène extérieure sera présenté « Le show absurde » avec le Mario Rock Band de Mario Bélanger et ses musiciens. Et pour terminer le festival en beauté, il y aura le grand gala de fermeture sur la grande scène extérieure animé par Mathieu Cyr avec une brochette d’humoristes », a aussi mentionné Jean-Marie Corbeil.
À l’intérieur de l’Espace Théâtre, deux soirées payantes sont présentées en salle. Le 16 juin, il y aura « la route du rire », un gala animé par Sienem Kara. Ses invités : Didier Lambert, Rachelle Élie et Sylvain Laroque. Le 17 juin, place au « Grand gala » animé par Mario Jean. Ses invités seront dévoilés dans les prochaines semaines. Le FJM remettra 1 $ à l’organisme La Passe-R-Elle des Hautes-Laurentides sur chaque billet du spectacle de Mario Jean vendu.
Le FJM sera aussi l’occasion de goûter à la bière « La Joyeuse du Lièvre » spécialement brassée pour l’événement par la microbrasserie locale, de prendre part à des activités proposées par Table Forêt et l’Entropique, ainsi que de participer à une soirée style comédie-club à la salle Le Chapeau.
« Succès garanti »
« Pourquoi Joyeux Mont-Laurier? Parce qu’on désire que ça devienne un souhait (…). Les gens vont se croiser dans la rue et notre souhait, c’est que les gens se rencontrent en se disant : hé, joyeux Mont-Laurier! Comme un joyeux Noël », a expliqué Jean-Marie Corbeil.
De son côté, le maire de Mont-Laurier Daniel Bourdon a rappelé que suite à l’idée lancée par la députée Chantale Jeannotte d’avoir un tel festival dans les Hautes-Laurentides, la Ville était entrée en contact avec les promoteurs. En 15 minutes, ce projet « qui allait de soi » était accepté.
« Dans le cadre de la revitalisation du centre-ville, la phase d’animation et de dynamisation de notre centre-ville était partie prenante de ce projet de grande envergure, a ajouté M. Bourdon. On veut faire de notre centre-ville une plaque tournante au niveau culturel. Je pense qu’on a tous les atouts pour cela. Vous devenez une pierre importante pour qu’on puisse réaliser ce magnifique projet. »
Pour sa part, la députée Chantale Jeannotte s’est félicitée de pouvoir compter sur « des producteurs sérieux » pour proposer un tel festival à Mont-Laurier. « On ne se le cachera pas, on a tellement besoin de rire après les épisodes historiques qu’on a connus avec la Covid. »
La députée de Laurentides-Labelle, Marie-Hélène Gaudreau, a parlé du festival comme d’un « succès garanti » à Mont-Laurier.
Plus d’infos au https://festivaljoyeux.ca.
Voir plus de : Culture
Plusieurs intervenants réagissent
Maintenant que la décision de raser le couvent de Labelle est fortement envisagée, voici les réactions de la mairesse et …
Où allait mourir le bruit de la chanson : une exposition d’Amélie Brisson-Darveau
L’artiste montréalaise Amélie Brisson-Darveau vous invite à son exposition, qui aura lieu du 21 novembre 2024 au 22 janvier 2025, …
AC-DC Experience de passage à Rivière-Rouge
Le Resto L'Arrêtna présente la formation AC-DC Experience, un brillant hommage à la légendaire formation de hard rock AC-DC. L'hommage bien …