La Municipalité de Notre-Dame-du-Laus acquiert son église
Le 11 avril, le conseil municipal de Notre-Dame-du-Laus adoptait une résolution lui permettant d’acquérir son église bâtie en 1874, l’une des plus vieilles de la grande région.
Un protocole d’entente est lié à cette résolution. En effet, la Municipalité garantit à la Fabrique un lieu de culte, quoiqu’il soit, pour les 15 prochaines années. À moins que l’organisme ou le diocèse abandonnent la tenue du culte dans cette municipalité. En rien l’église ne ferme, assure le maire David Cyr.
Quant à l’avenir du bâtiment, l’élu municipal avoue qu’un projet de la précédente administration existe, mais il ne trouve pas écho avec celui du maire. Il y aura une révision en temps et lieu.
Voir plus de : Actualités
Condamné à 42 mois d’emprisonnement pour avoir poignardé un individu
Sébastien Dubois-Tremblay, 18 ans de Mont-Laurier, a été condamné le 29 octobre dernier à une peine d’emprisonnement de 42 mois …
Mont-Laurier conserve ses quatre fleurons
La Ville de Mont-Laurier annonce qu’elle conserve ses 4 fleurons après les visites d’évaluations effectuées par la Corporation des Fleurons …
Solidaires pour contrer la faim
Le jeudi 5 décembre prochain se tiendra la nouvelle édition de la guignolée des médias, au profit des organismes Moisson …