Inondations: plusieurs chemins fermés dans les Hautes-Laurentides
En raison des inondations printanières, plusieurs chemins sont actuellement fermés dans les Hautes-Laurentides.
Le 18 avril, la Ville de Mont-Laurier et le ministère des Transports et de la Mobilité durable ont annoncé la fermeture du chemin de la C.I.P., à la hauteur du pont au-dessus du ruisseau des Sables, dans le secteur de Val-Limoges, pour une durée indéterminée.
Comme l’a précisé le ministère, l’eau a atteint la structure et aucun détour n’est possible.
Selon les données disponibles sur la carte interactive Québec 511, plusieurs autres chemins des Hautes-Laurentides sont dans une situation similaire. À Saint-Anne-du-Lac, le chemin Est rivière Tapanee est fermé depuis le 17 avril pour une raison indéterminée au niveau de la rivière du même nom.
Le même jour, à Kiamika cette fois, c’est la montée Deschambault, à la hauteur de la route 311, qui a été fermée. Là aussi, la durée est indéterminée.
À Nominingue, encore le 17 avril, c’est la traversée Loranger et le chemin Desgroseiller, à la hauteur du chemin des Pinsons, qui est affecté. La durée de la fermeture est également indéterminée. Le 18 avril, dans la même municipalité, le chemin de l’Aubépine à la hauteur du chemin du Tour-du-Lac s’est ajouté à la liste, là encore pour une durée indéterminée.
Voir plus de : Actualités
Nouvel appel de projets dans le cadre de l’Entente de vitalisation
La MRC d’Antoine-Labelle (MRCAL) lance son 4e appel de projets avec comme objectifs la réalisation de projets ou d’initiatives pour …
Cobali et Evolugen : 18 ans d’engagement pour la protection des plans d’eau
Le COBALI (Comité du bassin versant de la rivière du Lièvre) et son partenaire, l’entreprise Evolugen, dressent le bilan d’une …
Les détails de la plateforme des Ram 1500 REV et Ramcharger sont maintenant connus
L’architecture STLA Frame sera utilisée sous le Ram 1500 REV et le Ramcharger Rex 2025, en plus de certains modèles …