Taekwondo : de nombreuses reconnaissances pour Alycia St-Pierre
Alycia St-Pierre, jeune athlète de taekwondo originaire des Hautes-Laurentides, est en attente de recevoir deux bourses sportives, alors qu’elle est en nomination pour l’athlète relève féminine de l’année dans les Laurentides.

Le 17 mai, Alycia St-Pierre recevra une bourse de la fondation Sport-études pour la persévérance scolaire sportive, d’un montant de 2 000 $. Le 4 juin, elle mettra ensuite la main sur une bourse de 750 $ de Loisirs Laurentides, lors du 20e Gala annuel du Fonds de l’athlète des Laurentides (FAL), après s’être classée dans la catégorie Relève – féminin en taekwondo. À noter qu’Alycia est aussi en nomination pour l’athlète relève féminine de l’année, parmi trois finalistes.
« Dans les derniers temps, j’ai bien performé au niveau national et international », mentionne Alycia St-Pierre. Elle raconte qu’elle est arrivée en deuxième position au championnat canadien. Elle a aussi reçu des médailles de bronze dans des compétitions internationales, notamment à Vancouver, au Texas, en France et en République- Dominicaine. Dans quelques semaines, elle s’envole pour le Costa Rica pour participer à une nouvelle compétition du taekwondo.
Au niveau de ses études, Alycia St-Pierre en est à sa première année de technique pour devenir policière au Cégep Garneau à Québec. « J’ai hâte à mes cours de combat », rigole-t-elle. Elle souligne cependant qu’elle souhaite poursuivre sa carrière de taekwondo, que ce soit pendant ou après ses études.
Rappelons qu’elle a débuté le taekwondo avec Laberge Taekwondo, qui est désormais intitulé Taekwondo Mont-Laurier. Elle s’est aussi entraînée avec Taekwondo Urbain, puis en sport-études à Saint-Jérôme. Pour l’heure, elle s’entraîne avec le club Taekwondo Beauport.
Voir plus de : Sports
Une équipe de hockey d’ici remporte les provinciaux
L’équipe des Draveurs M15BB a remporté la Coupe Chevrolet lors des championnats provinciaux de hockey le 20 avril dernier.
Week-end Spartan Trifecta: 8 mythes à déboulonner
Les 14 et 15 juin prochains, des centaines de courageux coureurs se donneront rendez-vous au mont Tremblant pour relever un défi …
Ouverture du P’tit Train du Nord et lancement des bornes photographiques
La MRC d’Antoine-Labelle (MRCAL) annonce l’ouverture du parc linéaire le P’tit Train du Nord (PTDN) pour la saison estivale 2025 …