440 000 $ d’aide sur 5 ans pour la Maison Oxygène Saint-Joseph à Mont-Laurier
La Maison Oxygène Saint-Joseph à Mont-Laurier reçoit une aide financière de 440 000 $ sur 5 ans afin de soutenir et rehausser son offre de services pour les pères en situation de vulnérabilité.
Une somme équivalente est remise à la Maison Oxygène des Laurentides, située à Saint-Jérôme.
La députée de Labelle, Chantale Jeannotte, qui a fait l’annonce le 18 mai avec son collègue Yourin Chassin, commente : « Ce financement est une volonté concrète de notre gouvernement d’agir en prévention en apportant son appui aux Maisons Oxygène, notamment celle de Mont-Laurier, qui jouent un rôle important auprès des pères vulnérables de notre communauté et leurs familles. Nous sommes dans une démarche pour répondre à des enjeux de santé mentale et pour prévenir la maltraitance et la violence intrafamiliale dans toute la région des Laurentides. Je remercie toutes les personnes qui nous rejoignent dans ces différents défis. Tous ensemble, nous pourrons changer les choses de manière durable ».
Ce soutien gouvernemental donnera aussi à ces deux ressources les moyens de solidifier leurs équipes, de préserver l’expertise du personnel en place, de faire face à la pénurie de main-d’œuvre et de favoriser la continuité des services grâce aux collaborations entre les organismes communautaires du territoire et les services du réseau de la santé et des services sociaux.
Voir plus de : Actualités
Condamné à 42 mois d’emprisonnement pour avoir poignardé un individu
Sébastien Dubois-Tremblay, 18 ans de Mont-Laurier, a été condamné le 29 octobre dernier à une peine d’emprisonnement de 42 mois …
Mont-Laurier conserve ses quatre fleurons
La Ville de Mont-Laurier annonce qu’elle conserve ses 4 fleurons après les visites d’évaluations effectuées par la Corporation des Fleurons …
Solidaires pour contrer la faim
Le jeudi 5 décembre prochain se tiendra la nouvelle édition de la guignolée des médias, au profit des organismes Moisson …