Rivière-Rouge interdit l’application TikTok sur ses appareils connectés au Web
Le 3 mai, lors de l’assemblée du conseil de la Ville de Rivière-Rouge, il a été proposé d’interdire ou d’installer la populaire application TikTok sur les appareils mobiles, tablettes et ordinateurs de table ou portables appartenant à la Ville.
Ce geste fait suite à la même restriction émise par les gouvernements du Québec et du Canada. Pour les municipalités, notamment de Rivière-Rouge, la recommandation survient de l’Union des Municipalités du Québec (UMQ). C’est à la direction générale que relève le mandat de la mise en œuvre de cette résolution et, apprend-on de ladite direction, elle s’autorise « à poser tout geste nécessaire à cette fin ».
Soulignons que la très populaire application TikTok se trouve sur plus de 3 milliards d’appareils dans le monde (sans compter que l’application est interdite en Inde, provoquant une chute d’un milliard d’utilisateurs) et que, selon nombre de services d’intelligence de pays occidentaux, les données des utilisateurs seraient accessibles au gouvernement chinois. De là découle l’interdiction d’utilisation sur des appareils sensibles appartenant à des gouvernements, comme Rivière-Rouge.
Voir plus de : Actualités
Moisson Laurentides prêt pour la 26e édition de la Classique de golf
C’est le mardi 20 mai prochain que se tiendra le 26e édition de la Classique de golf annuelle de Moisson …
Condamné pour avoir laissé mourir son père
Tommy Champagne, 43 ans, de l’Ascension, a été condamné en mars dernier à une peine d’emprisonnement de 6 mois avec …
Un père coupable du décès de son fils de 5 ans
Un père de famille résidant à Mascouche aux moments des faits a été condamné au Palais de justice de Mont-Laurier …