Chaleur estivale : prudence, dit la santé publique des Laurentides
Une vague de chaleur au début de la période estivale, alors que la population n’est pas encore habituée aux températures élevées, peut créer des effets sur la santé.
La Direction de santé publique du Centre intégré de santé et de services sociaux des Laurentides (CISSSLAU) invite la population à profiter de l’été, mais souhaite rappeler les principales mesures de prévention et de précaution à adopter lorsqu’il fait très chaud :
- Réduire les efforts physiques;
- Boire beaucoup d’eau, sans attendre d’avoir soif;
- Passer quelques heures par jour dans un endroit frais, idéalement climatisé comme une bibliothèque ou un centre commercial;
- Prendre des nouvelles de ses proches, particulièrement s’ils sont âgés ou qu’ils souffrent de problèmes de santé. Les accompagner vers un lieu climatisé, au besoin;
- Veiller à ce que les enfants soient bien hydratés.
Rappelons qu’il ne faut jamais laisser un enfant seul dans un véhicule automobile, même pour quelques minutes. Les sportifs et les travailleurs sont également à risque s’ils ne respectent pas les mesures de prévention. Les travailleurs exerçant des tâches exigeantes à l’extérieur ou utilisant des équipements dégageant de la chaleur sont particulièrement à risque aux coups de chaleur.
Plus de détails auprès d’Info-Santé au 811. En cas d’urgence, appelez le 911.
Voir plus de : Actualités
Il roule à 161 km/h dans une zone de 90 à Rivière-Rouge
La Sûreté du Québec (SQ) revient sur une interception pour un grand excès de vitesse dans la MRC d’Antoine-Labelle, plus …
Moisson Laurentides prêt pour la 26e édition de la Classique de golf
C’est le mardi 20 mai prochain que se tiendra le 26e édition de la Classique de golf annuelle de Moisson …
Condamné pour avoir laissé mourir son père
Tommy Champagne, 43 ans, de l’Ascension, a été condamné en mars dernier à une peine d’emprisonnement de 6 mois avec …