Troisième édition de l’Événement Reconnaissance de Centraide Hautes-Laurentides
C’est sous la forme d’un gala virtuel qu’a eu lieu la troisième édition de l’Événement Reconnaissance de Centraide, où quatre prix ont été remis à des acteurs du milieu, soit les prix Distinction, Impact, Étincelle et Coup de cœur.
Ce gala virtuel souligne l’engagement des bénévoles qui permet la réussite de la mission de Centraide. On y souligne la contribution des représentants des milieux des affaires, institutionnels et communautaires.
Le prix Distinction est remis à un bénévole, un ambassadeur ou un directeur de campagne, qui s’est démarqué par son engagement, son implication, ou encore son travail exemplaire. Cette année, le prix a été remis à Julie Auger, consultante en communications. Laure Voilquin, directrice générale de Centraide Hautes-Laurentides, mentionne qu’« elle est membre du Comité d’analyse et de relations avec les organismes (CARO) de Centraide HL depuis plusieurs années et co-présidente de la Guignolée des médias dans la MRC Antoine-Labelle ».
Pour ce qui est du prix Impact, il a été attribué au Groupe Crête. Laure Voilquin salue la contribution au développement économique des Laurentides et de Lanaudière du groupe et mentionne « […] l’égard que porte l’entreprise envers la communauté dans une perspective de développement respectueusement durable ».
La Maison des jeunes de Labelle remporte le prix Étincelle. Laure Voilquin mentionne que l’organisme s’est démarqué dans la communauté par les impacts de son action sociale, notamment pour son projet « Ados en lumière ».
Pour finir, le prix Coup de cœur, qui reconnait une personnalité ou une organisation qui s’est démarquée au cours de l’année précédente, a été remis à Carl Pelletier, co-propriétaire de Honda Mont-Laurier et Kia Mont-Laurier. Laure Voilquin souligne « […] son engagement indéfectible, ce sont près de 15 000 $ qui ont été remis par le concessionnaire jusqu’à présent ».
Une mention spéciale a été adressée aux médias de la région, soit les radios CIME et CFLO, ainsi que les journaux du groupe In Médias, qui offrent leur soutien annuellement à Centraide, notamment avec la Grande guignolée des médias.
Voir plus de : Actualités
Condamné à 42 mois d’emprisonnement pour avoir poignardé un individu
Sébastien Dubois-Tremblay, 18 ans de Mont-Laurier, a été condamné le 29 octobre dernier à une peine d’emprisonnement de 42 mois …
Mont-Laurier conserve ses quatre fleurons
La Ville de Mont-Laurier annonce qu’elle conserve ses 4 fleurons après les visites d’évaluations effectuées par la Corporation des Fleurons …
Solidaires pour contrer la faim
Le jeudi 5 décembre prochain se tiendra la nouvelle édition de la guignolée des médias, au profit des organismes Moisson …