Bobby Bazini présente l’album Pearl
Après avoir récemment révélé trois nouvelles chansons, Bobby Bazini dévoile qu’un nouvel album, intitulé Pearl, sera lancé le 25 août prochain.
Pearl est le 5e album de l’auteur-compositeur-interprète Bobby Bazini, originaire de Mont-Laurier. Trois titres issus de l’album sont déjà accessibles au public, soit la chanson titre Pearl, sortie le 3 mars, Waterfallin’, sortie le 14 mars, ainsi que I don’t talk to my mother, révélée le 26 mai. L’album est composé d’un total de 11 chansons.
Depuis 2012, Bobby Bazini était affilié avec la maison de disques Universal Music Canada. Alors que son contrat prenait fin, l’artiste a choisi d’enregistrer un album au Québec, le premier album qu’il enregistre entièrement au Québec. L’album a été enregistré à l’aide du réalisateur Connor Seidel au studio Treehouse de Sainte-Adèle, assez près du domicile de l’artiste.
Bobby accorde ses bonnes grâces au réalisateur Connor Seidel. « C’est une collaboration des plus fructueuse et créative. Il y a longtemps que je ne m’étais pas entendu aussi bien avec un réalisateur ». Le processus d’enregistrement a été bouclé en 2-3 semaines ». Il ajoute aussi que Connor Seidel s’accordait bien avec les idées de Bobby. « Il savait exactement où je voulais aller. »
Pour ce qui est des extraits de l’album récemment dévoilé aux oreilles du monde, Bobby Bazini remarque la popularité grandissante pour l’un de ses titres. « La chanson Waterfallin’ connaît une grande popularité en Angleterre. »
Le genre de l’album
L’auteur explique que la sonorité de son album est inspirée des années 1970, un genre éclaté entre le folk, le soul et le rock. Dans ses nouveaux titres, on retrouve des instruments à cordes comme la guitare et le violon, mais aussi des instruments plus inusités, comme la harpe ou encore la flûte traversière. « On entend à un moment un interlude avec des sons de l’océan, capturés lors de mes voyages. »
Pour ce qui est de ses inspirations, il explique que le titre de l’album a été influencé par un article qu’il a lu à propos des perles. « Je cherchais où je voulais aller, puis je suis tombé sur un article qui explique la formation d’une perle. Alors que des grains de sable entrent dans la coquille, pour se protéger, elle forme une perle. C’est transformer le négatif en positif. » Bobby note aussi qu’il est un grand admirateur de James Bond est que cela a influencé ses inspirations.
Tournée et précommande
Une tournée est actuellement en préparation et débutera à l’automne à Los Angeles. Elle se poursuivra aussi au Canada, en passant par Vancouver et Toronto. Par la suite, on prévoit une tournée au Québec. Bobby Bazini sera en spectacle à Mont-Laurier le 11 novembre.
Les extraits déjà diffusés sont disponibles sur Spotify et Apple Music. Il est aussi possible de précommander l’album sur le site de Bobby Bazini, au www.bobbybazini.com/. Pour les locaux, il sera possible d’aller chercher l’album à un point de dépôt à Mont-Laurier, soit au centre de conditionnement physique l’Oxygène.
« Être à la bonne place au bon moment »
La carrière de Bobby Bazini prend sa source au parc Toussaint-Lachapelle de Mont-Laurier. Alors qu’il chantait et jouait de la guitare avec son frère dans le parc, il se fait accoster par une personne qui lui demande s’il serait intéressé de jouer de la musique lors d’un événement. Lors de l’événement en question, « Un employé de la station de radio passait par là et a fait écouter une chanson à son collège. Son collègue a fait écrouter ça à un Montréalais qui deviendra mon premier gérant. À 20 ans, je lançais mon premier album ».
Voir plus de : Culture
Notre-Dame-du-Laus inaugurera bientôt sa Clinique culturelle
Le 5 décembre prochain, la Municipalité de Notre-Dame-du-Laus présentera en primeur sa Clinique culturelle, un nouvel espace dédié à la …
Plusieurs intervenants réagissent
Maintenant que la décision de raser le couvent de Labelle est fortement envisagée, voici les réactions de la mairesse et …
Où allait mourir le bruit de la chanson : une exposition d’Amélie Brisson-Darveau
L’artiste montréalaise Amélie Brisson-Darveau vous invite à son exposition, qui aura lieu du 21 novembre 2024 au 22 janvier 2025, …