Québec verse 148 750 $ à quatre municipalités pour la protection des sources d’eau potable
Chantale Jeannotte, députée de Labelle, annonce une aide financière de 148 750 $ à 4 municipalités de la circonscription pour mieux protéger leurs sources d’eau potable. Les municipalités de Sainte-Anne-du-Lac, d’Huberdeau et de Nominingue reçoivent chacune 29 750 $. Quant à la municipalité de Labelle, elle reçoit une aide de 59 500 $.
Cette somme globale est allouée dans le cadre du Programme pour l’élaboration des plans de protection des sources d’eau potable (PEPPSEP) et permettra de mieux définir les mesures de protection à suivre « y compris la planification de leur mise en œuvre, pour minimiser, voire éliminer les menaces pouvant affecter la qualité ou la quantité des eaux exploitées pour l’approvisionnement en eau potable.
Il s’agit de menaces identifiées lors de l’analyse de la vulnérabilité des sources destinées à l’alimentation en eau potable, laquelle est exigée par le Règlement sur le prélèvement des eaux et leur protection ».
La députée Chantale Jeannotte se réjouit de la nouvelle. « L’eau est une ressource essentielle que nous devons tous dès maintenant nous engager à préserver pour en assurer le maintien et la qualité pour nos concitoyens. Je remercie les personnes qui sont engagées au sein des municipalités pour garantir une eau de qualité dans notre région. J’invite toutes les administrations municipales à s’informer sur le programme pour emboîter le pas! »
Soulignons que les municipalités ont jusqu’au 31 mars 2024 pour une demande individuelle dans le cadre du PEPPSEP et jusqu’au 30 septembre 2023 pour les demandes en partenariat.
Voir plus de : Actualités
Condamné à 42 mois d’emprisonnement pour avoir poignardé un individu
Sébastien Dubois-Tremblay, 18 ans de Mont-Laurier, a été condamné le 29 octobre dernier à une peine d’emprisonnement de 42 mois …
Mont-Laurier conserve ses quatre fleurons
La Ville de Mont-Laurier annonce qu’elle conserve ses 4 fleurons après les visites d’évaluations effectuées par la Corporation des Fleurons …
Solidaires pour contrer la faim
Le jeudi 5 décembre prochain se tiendra la nouvelle édition de la guignolée des médias, au profit des organismes Moisson …