Le 9 juillet à l’église
Festival Stradivaria : Un voyage en Terre Inconnue à Nominingue
Le Quatuor Orava d’Australie, l’unique ensemble de l’hémisphère sud à être signé sur la prestigieuse étiquette de disque Deutsche Grammophon (établie en 1898!), est de passage à l’église de Nominingue le 9 juillet à 14 h 30 (2265, rue du Sacré-Coeur).
Le Quatuor Orava, venu spécialement d’Australie, a préparé un programme captivant pour enchanter les amateurs de musique. Vous aurez le plaisir d’entendre des œuvres des grands compositeurs romantiques comme Mendelssohn et Borodin, mais également des compositions inédites qui seront présentées pour la première fois en Amérique du Nord.
Ces virtuoses accomplis ont développé une complicité hors du commun, repoussant les frontières des traditions classiques liées à la musique de chambre. Ils sont de véritables artistes avec un grand A, passionnés, colorés et engagés.
Si les concerts sont gratuits pour tous en entrée libre selon la formule « Premiers arrivés premiers assis », pour certains concerts en salle il est possible de se procurer un ACCÈS VIP au coût de 20 $ (taxes et frais en sus) sur le site www.festivalstradivaria.ca. Celui-ci procure aux détenteurs un accès en priorité et une place dans la section réservée.
Voir plus de : Culture
Notre-Dame-du-Laus inaugurera bientôt sa Clinique culturelle
Le 5 décembre prochain, la Municipalité de Notre-Dame-du-Laus présentera en primeur sa Clinique culturelle, un nouvel espace dédié à la …
Plusieurs intervenants réagissent
Maintenant que la décision de raser le couvent de Labelle est fortement envisagée, voici les réactions de la mairesse et …
Où allait mourir le bruit de la chanson : une exposition d’Amélie Brisson-Darveau
L’artiste montréalaise Amélie Brisson-Darveau vous invite à son exposition, qui aura lieu du 21 novembre 2024 au 22 janvier 2025, …