La station culturelle de Nominingue est inaugurée
C’est devant un parterre d’une soixantaine d’invités enthousiastes que s’est déroulée le 14 juillet la cérémonie officielle d’inauguration de la station culturelle de Nominingue.
Ce projet, initié par l’artiste Francine Courtemanche, est le fruit d’une collaboration fructueuse entre elle, l’organisme les Artistes de chez nous, le service des Loisirs, de la culture et de la vie communautaire et le service des Travaux publics de la Municipalité de Nominingue. Il a reçu un soutien logistique et financier de la Municipalité de Nominingue pour sa mise en place.
La station culturelle est une station de repos aménagée au Hameau de la gare de Nominingue. Les trois bancs qui la composent, enjolivés par trois artistes locaux, permettent aux passants de s’arrêter afin de découvrir, écouter ou visionner, sur une plateforme accessible par code QR à l’aide d’un téléphone intelligent, les artistes et les organismes culturels de Nominingue.
Francine Létourneau, mairesse de Nominingue, mentionne : « Nous sommes tellement fiers de nos artistes et de ce projet unique. La culture est importante à Nominingue et cette station est une fenêtre pour la découvrir. Quel bel endroit créé spécialement par nos artistes, tout près de la piste cyclable où passent beaucoup de visiteurs! C’est un ajout formidable à notre beau village ».
Station culturelle
Les gens qui y étaient rassemblés ont observé une minute de silence en hommage à l’artiste Solange Canac-Marquis, laquelle a réalisé l’un des trois bancs et est malheureusement décédée quelques jours avant la cérémonie.
On peut visiter la station culturelle de Nominingue au 2150, chemin du Tour-du-Lac à Nominingue, en bordure du Hameau de la gare.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Accueil
Campagne Biscuit Sourire
Ann Fitzgerald et Lise Groleau s’affairent à confectionner et à décorer bénévolement des biscuits aux pépites de chocolat pour la …
Le Guide Michelin recommande trois restaurants des Laurentides
Dans le cadre de la première sélection du Guide MICHELIN Québec qui se tenait le 15 mai où les lauréats ont …
MRC des Laurentides : 2 projets d’importance pour Marc L’Heureux
Un premier projet d’habitation abordable qui verra le jour en 2026, et la possibilité que le Sommet international de l'Innovation …