Une grande finale provinciale d’archerie à Mont-Laurier fin août
Dans le cadre de son 60e anniversaire, le Club de tir à l’arc et à l’arbalète Archers-Lynx de Mont-Laurier organise un tournoi qui réunira les meilleurs archers du Québec, les 26 et 27 août.

Alors que les Archers-Lynx de Mont-Laurier ont déjà organisé un tournoi de type participation le 13 août dernier, la grande finale provinciale et estivale de tir à l’arc de la série PRO 3D se déroulera au 2035, montée Lanthier à Mont-Laurier.
En plus d’accueillir les meilleurs archers du Québec, ainsi que certains archers américains et ontariens, il sera aussi possible aux amateurs de participer dans la catégorie participation du tournoi. Les départs se feront à partir de 9 h, les inscriptions de 7 h à 8 h3 0 au coût de 30 $.
Le tournoi propose un parcours avec des cibles animalières 3D en forêt. Le départ se fait progressivement en groupe de 4. Les archers auront un parcours à faire en avant-midi et un autre en après-midi, sans compter une pause dîner. À noter qu’une cantine sera sur place.
Le dimanche, à la fin de la compétition, une remise des prix aura lieu en compagnie d’un des membres fondateurs du club de Mont-Laurier. On y remettra des prix de participation et des trophées pour les meilleurs archers de chacune des 16 catégories du tournoi.
Le président du Club de tir à l’arc des Archers-Lynx de Mont-Laurier, Guy Labelle, explique que deux grandes finales ont lieu par année au sein de leur association de tir à l’arc, le Circuit Pro-3D, soit une au printemps et une à l’été. Cette association regroupe 35 clubs de tir à l’arc.
Le Club des Archers-Lynx de Mont-Laurier
Fondé en 1963, le club de tir à l’arc et arbalète des Archers-Lynx de Mont-Laurier est l’un des plus vieux clubs sportifs de notre région. Guy Labelle, président du club depuis 1998, mentionne que les membres fondateurs avaient suivi un cours pour la chasse à l’arc à Saint-Hyacinthe.
Ce n’est pas une première pour le club d’accueillir une grande finale provinciale. Guy Labelle explique que 4 tournois avaient déjà eu lieu en intérieur, au gymnase de la Polyvalente Saint-Joseph. Cependant, il note qu’il s’agit d’une première grande finale provinciale offerte en extérieur par le club.
Voir plus de : Actualités
L’Ascension accueille à nouveau ses premiers répondants
Après plus de trois ans d’absence, voilà que les premiers répondants de L’Ascension reprennent du service dans la petite municipalité, …
Le dernier sprint avant le 28 avril
Alors que l’ombre du 28 avril se pointe, le jour du scrutin dans cette campagne électorale canadienne, L’info a joint …
L’Eucalyptus : Pour une maison de soins palliatifs dans les Hautes-Laurentides
Dernièrement, un organisme visant à implanter une maison de soins palliatifs dans la MRC d’Antoine-Labelle a officiellement vu le jour.