Le Bloc Québécois à la rencontre de représentants des aînés dans les Laurentides
Dans le cadre de la tournée « L’équité pour tous les aînés », les députées bloquistes Marie-Hélène Gaudreau et Andréanne Larouche, porte-parole du Bloc Québécois pour les Aînés, rencontrent des organismes de la région représentant et défendant les droits des aînés.
Objectif : la promotion du projet de loi C-319 et faire le point sur la situation actuelle des aînés au Québec.
Les 2 collègues ont eu l’occasion de rencontrer Prévoyance envers les aînés des Laurentides, le Garde-manger des Pays-d’en-Haut, Palliacco, le Centre d’action bénévole Léonie-Bélanger, l’organisme Signée Femme et bien d’autres. Les députées pourront ainsi amorcer leur session parlementaire.
« […] Avec la situation économique difficile, l’inflation, et même la discrimination mise en place par le gouvernement Trudeau concernant la Sécurité de la vieillesse, les aînés s’appauvrissent et faire face aux nécessités, comme payer l’épicerie et le loyer, semble devenir impossible. […] », précise la députée Gaudreau.
Le 8 mars, le Bloc Québécois a déposé le projet de loi C-319 modifiant la Loi sur la sécurité de la vieillesse, qui propose d’augmenter de 10 % la pension de la Sécurité de la vieillesse des aînés de 65 à 74 ans.
De plus, le projet de loi propose d’augmenter le seuil du taux d’exemption des gains de revenu d’emploi à 6 500 $.
Voir plus de : Actualités
Un projet de loi pour mieux protéger les travailleurs
La députée de Laurentides–Labelle, Marie-Hélène Gaudreau, annonce que le Bloc Québécois a déposé le 5 novembre une réforme qui apporterait …
Grève annoncée des cols bleus et cols blancs de Rivière-Rouge
Le Syndicat canadien de la fonction publique, section locale 2867, lequel représente la cinquantaine de cols bleus et de cols …
Le rêve de Cinthia Randlett
À la fin août 2024, Cinthia Randlett a réalisé son rêve d’ouvrir un service de garde en milieu familial entièrement …